Rolex s'associe avec National Geographic pour une mission cruciale

Les deux organisations vont unir leurs forces pour soutenir l'exploration et la protection de notre planète, pour faire progresser les connaissances humaines et pour inspirer de futurs explorateurs.mercredi 14 mars 2018

De National Geographic
National Geographic et Rolex ont apporté leur soutien au travail remarquable effectué par quelques-uns des explorateurs les plus émiments au monde, comme le photographe David Doubilet (à gauche), le réalisateur James Cameron (à droite) et l'océanographe Sylvia Earle.

Un message de Gary E. Knell, président et directeur général de National Geographic Society :

National Geographic est synonyme d'exploration. C'est l'essence même de notre identité depuis 129 ans, et personne ne le fait mieux que nous.

Au cours de cette période et pour 63 ans, nous avons eu un incroyable partenaire à nos côtés, Rolex. Leurs montres ont accompagné les explorateurs dans les océans les plus profonds et sur les plus hauts sommets de la Terre. L'esprit d'exploration habite Rolex depuis longtemps et la marque continue d'apporter son soutien aux explorations pionnières en termes de découverte et de protection de la planète.

Avec Rolex, nous partageons une passion commune, celle d'explorer l'inconnu. Nous prenons également très au sérieux notre responsabilité envers la planète et nous sommes conscients de l'importance de sa protection, au même titre que les trésors qu'elle abrite.

En ce mois de mars, nous avons le grand plaisir d'annoncer un partenariat renforcé avec Rolex, le premier de ce genre dans l'histoire de National Geographic, dans le but d'unifier un peu plus encore les efforts de nos deux organisations.

Quels sont nos objectifs communs à travers ce nouveau partenariat ? Faire progresser la connaissance humaine, sensibiliser le monde face aux défis que doit relever la planète et leur faire découvrir les merveilles qu'elle abrite, et inspirer la prochaine génération d'explorateurs dans leur quête de solutions pour un futur durable et sain.

Comment allons-nous réaliser ces objectifs ? Au cours des cinq prochaines années, nous allons porter notre attention sur trois attributs essentiels de notre planète, à savoir les océans, les pôles et les montagnes. Nous favoriserons les expéditions qui mènent à des découvertes scientifiques et nous y prendrons part, nous encouragerons la recherche et les inventions qui aboutissent à la création de nouvelles technologies d'exploration et nous organiserons des sommets et des activités afin d'inclure le public dans l'effort de protection de la planète.

Afin d'informer et d'inspirer autant de citoyens que possible, nous partagerons le travail réalisé dans le cadre de ce partenariat sous la forme de photographies et d'articles via National Geographic. Pour cela, nous réfléchissons à créer une plateforme numérique de partage de récits, recourir aux vidéos et aux expériences en réalité virtuelle, sans oublier les réseaux sociaux, la programmation audiovisuelle, les films et les articles de la revue entre autres.

Nous sommes profondément reconnaissants envers Rolex de nous accompagner dans ce voyage destiné à comprendre et protéger notre monde, et à soutenir des explorateurs formidables comme ceux photographiés ci-dessus. Après de nombreuses années de collaboration, nous possédons un important héritage commun sur lequel nous pouvons construire le futur.

Nous vous invitons à faire partie de cet avenir passionnant en l'exporant avec nous.

Lire la suite