Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Mark Thiessen
L’artiste John Gurce a créé ce modèle en s’inspirant du crâne de l’« Homme dragon ». Il donne à voir ce à quoi Homo longi a pu ressembler au Pléistocène, voilà plus de 146 000 ans.
Quand Homo sapiens est apparu, il y a quelque 300 000 ans, au moins six autres espèces humaines coexistaient déjà. Des reconstitutions de celles-ci (de gauche à droite : Homo naledi, H. heidelbergensis, H. floresiensis, H. erectus, H. longi et H. neanderthalensis) trônent dans l’atelier du paléoatiste John Gurche.
Sur les traces des autres humains
Un mythe japonais prétend que ce sable étoilé s'est formé lorsque deux corps célestes se sont écrasés sur Terre. Les organismes qui forment ces coquilles sont des organismes unicellulaires qui existent depuis plus de 500 millions d'années.
Trouvé le plus fréquemment sur les îles Taketomi, Hatoma et Iriomote du Japon, le sable étoilé est exactement ce que son nom indique : des petits grains de sables d'un millimètre en forme d'étoiles. Chaque petite étoile est l'exosquelette d'un petit organisme unicellulaire appelé foraminifère.
Sur les mosaïques de pavement d’une synagogue du ve siècle, en Galilée (Israël), figurent notamment un visage de femme et une inscription en hébreu (ci-dessous). À droite, la scène représente peut-être la rencontre entre le grand prêtre de Jérusalem et Alexandre le Grand.
Sur les mosaïques de pavement d’une synagogue du 5e siècle, en Galilée (Israël), figurent notamment un visage de femme et une inscription en hébreu. À droite, la scène représente peut-être la rencontre entre le grand prêtre de Jérusalem et Alexandre le Grand.
Plongeriez-vous votre visage dans un bol d'eau glacée pendant votre routine beauté ? Les soins « ice facials », ou « skin-icing », ont explosé en popularité. Pourtant, très peu de recherches cliniques ont été menées pour déterminer si cette pratique est réellement efficace.
À l'intérieur d'une batterie au lithium, on observe des anneaux de cuivre. La production de cette batterie de grande puissance nécessite de nombreux métaux, mais le lithium et le cobalt en sont deux ingrédients aujourd'hui controversés.
Une nouvelle année est l’occasion de s’améliorer, mais par où commencer ? Les rédacteurs de National Geographic vous soumettent leurs idées.