Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Mark Thiessen
Cette reconstitution du visage d'Homo naledi par un artiste d'après les restes de crâne découverts dans la grotte Rising Star met en lumière le mélange unique de traits primitifs et modernes.
D’anciens trésors européens fournissent des indices sur l'endroit où les colons se sont retirés après avoir abandonné l’île de Roanoke.
L’astronome et physicien Frank Drake, ici à Santa Cruz, en Californie, a joué un rôle clé dans la recherche de civilisations au sein de notre galaxie.
Un simple contact avec la peau déclenche des messages neuronaux si complexes que les scientifiques commencent à peine à savoir les reproduire. Des chercheurs de l’université Johns Hopkins explorent une approche qui utilise l’e-dermis, un matériau fait de couches réagissant à la pression. Fixé à une prothèse, celui-ci aide à convertir le contact avec une surface en une sensation traduite par le cerveau comme un toucher.
Des vents violents et des températures chaudes ont attisé un incendie de forêt de 1996 dans les contreforts autour de Boise, dans l'Idaho, en un brasier qui a brûlé pendant sept jours. Lorsqu'il s'est finalement éteint, l'incendie, baptisé "Eighth Street Fire", avait ravagé quelque 6 000 hectares et mis à nu deux des principaux bassins versants de la région.
Hannah LeBuhn, dont le nerf mandibulaire la fait souffrir, regarde la danse fascinante des méduses grâce à un casque de réalité virtuelle dans le laboratoire de Luana Colloca, à l’Université du Maryland à College Park.
Après les années 1950, les États-Unis et l’URSS se sont lancés dans une course à l’espace ajoutant ainsi un terrain de conquête supplémentaire dans la guerre froide qu’ils se livraient sur le plan de la préparation militaire. Spoutnik, premier satellite artificiel mis en orbite.
Ce n'est plus le cas, comme le montre cette photo de 2019 de quelques-unes des collaboratrices photographes et des membres du personnel de National Geographic.
Le 26 mars 2012, le réalisateur et explorateur National Geographic James Cameron, a réalisé la première descente en solo jusqu’à Challenger Deep à l’intérieur d’un submersible de sa conception, le DEEPSEA CHALLENGER, qu’on voit ici avant une descente test à 8 000 mètres. Durant l’expédition, qui a été réalisée en partenariat avec National Geographic, James Cameron a documenté son expérience en haute résolution et prélevé des échantillons pour qu’ils puissent être étudiés.