Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Cesare Abbate
Un travailleur retire les fragments de lave (lapilli) de l’atrium de la maison d’Orion dans la région V de Pompéi. Les peintures découvertes font partie d’un art décoratif appelé le premier style (200 à 80 avant J.-C.).
Des inscriptions politiques ont été retrouvées au croisement de la rue des balcons et de la rue des noces d’argent.
Dans la maison d’Orion nouvellement découverte, un restaurateur nettoie les panneaux de stuc peint qui ressemble à du marbre, un faux fini courant au 2e siècle avant J.-C. Avant le Grand Projet Pompéi, on pensait que les chambres qui constituaient la maison d’Orion faisaient partie intégrante de la maison de Jupiter. Désormais, on croit qu’il s’agit d’un logement séparé.
Photographiée peu de temps après sa découverte, cette fresque représentant Léda et le cygne était toujours dissimulée sous des couches de pierres ponces issues des roches volcaniques. Le chef-d’œuvre a depuis été nettoyé et est désormais accessible au public.
À Civita Giuliana, la banlieue de Pompéi, les archéologues ont trouvé une étable avec trois chevaux préservés par l’éruption.
Une merveilleuse boîte en bois remplie de breloques, de parures et de figurines a été découverte dans la maison au jardin.
Dans une tombe du cimetière des Fontanelle, situé dans le quartier historique de Naples, en Italie, des crânes humains sont alignés le long des parois. En novembre, le jour des Morts, les familles rendent visite à leurs proches décédés, dont les restes sont exhumés cinq ans après leur mise en terre pour être à nouveau enterrés dans les cryptes familiales partagées.