Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Cristina Baussan
Walter Blanco et sa mère Elena Mejia, qui tient un portrait de famille de ses quatre fils. « Il ne faut pas attendre la mort pour prouver son amour, » dit-elle. « Il faut le faire tant que nous sommes encore sur cette terre. »
Walter Blanco et sa mère Elena Mejia se tiennent la main dans leur maison d'Intipucá, au Salvador. Le plus grand souhait de Walter Blanco est de voir sa mère vivre encore neuf ans pour devenir centenaire. Il a vécu aux États-Unis près de 17 ans avant d'être déporté en 2001.
La mère de Walter Blanco, Elena Mejia, 91 ans, pose à côté de la machine à coudre sur laquelle elle travaillait avant de partir aux États-Unis. Elle est revenue au Salvador en 2013 pour être avec son fils après avoir été diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer.
Une photo de famille de Walter Blanco avec ses frères dans leur maison du Maryland. Il vit aujourd'hui sur la côte du Salvador à Intipucá et ressent toujours une connexion forte avec les États-Unis.
Walter Blanco, 50 ans, a émigré dans le Maryland à l'âge de 13 ans avant d'être expulsé vers le Salvador en 2001 après avoir perdu sa green card suite à une condamnation. Au Salvador, il est retourné à l'école, a obtenu un diplôme de droit et dirige désormais un cabinet de droit privé de la famille et de défense juridique. « Les États-Unis, ce n'est pas pour tout le monde, » assure-t-il. « Il faut être prêt à faire des sacrifices. Il est impossible de s'en sortir là-bas sans faire de sacrifices. »
Une jeune femme traverse la place d'Intipucá, une ville balnéaire paisible au Salvador qui se revendique comme le point de départ de l'immigration salvadorienne.
Alex Morales regarde les championnats du monde de surf 2021 avec des amis à La Libertad, au Salvador. Après son expulsion des États-Unis en 2019, il a commencé une nouvelle vie.
Alex Morales fait quelques achats à un stand devant l'école Santa Cecilia de San Salvador, au Salvador. Lorsque son emploi du temps le permet, il aime emmener sa famille visiter la capitale pour sortir de leur routine quotidienne.
Alex Morales retrouve son amie, Rachel Rose, après son match de foot à l'école Santa Cecilia de San Salvador. Ils se sont rencontrés grâce à des amis mutuels à La Libertad, une station balnéaire du Salvador.
Alex Morales, 29 ans, devant sa maison de La Libertad, au Salvador. Il a émigré aux États-Unis à 5 ans avec sa mère et son beau-père, d'abord à Los Angeles puis en Arkansas. Deux ans après son retour forcé au Salvador, il commence à prendre confiance en l'avenir. L'année dernière, il a eu son premier enfant, Rosalyn, avec sa petite-amie salvadorienne et il gère à présent son propre AirBnb.