Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
George Steinmetz
CATÉGORIE SÉRIE PHOTODes cultures d’algues entre les îles de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, à Bali : avec la chute du tourisme due à la Covid-19, cette activité traditionnelle a repris des couleurs.
CATÉGORIE SÉRIE PHOTO Des champs de blé en terrasses dans la sierra de Alcubierre, dans le nord de l’Espagne, ponctués de fermes abandonnées en raison des sécheresses à répétition.
CATÉGORIE SÉRIE PHOTO Des terres agricoles autour de Sułoszowa, en Pologne. L'empreinte historique est visible dans la division des terres agricoles polonaises autour du village de Suloszowa. La Pologne a retrouvé son indépendance en 1918, et avant cela, ces terres situées près de Cracovie étaient divisées selon un système allemand appelé Waldhufendorf qui consistait à s'installer le long des routes et des cours d'eau, avec des bandes étroites de terres agricoles. Les cultures dominantes sur ces bandes, qui aujourd'hui ont une une largeur d'environ 25 m, sont la pomme de terre, le blé, l'avoine, le maïs, les choux, les haricots, le seigle, les betteraves et les fraises.
CATÉGORIE SÉRIE PHOTOUn troupeau de 5 000 mérinos et leur progéniture dans les enclos du hangar de la station de Mungadal Station en Australie. Les moutons sont ensuite triés par taille, car les brebis seront tondues pour leur laine, tandis que les agneaux (qui ont été croisés avec des béliers Poll Dorset pour une meilleure viande) seront envoyés dans une autre station pour y être engraissés avant d'être envoyés à l'abattoir. Cette station appartient à Paraway Pastoral, une société d'investissement qui possède vingt-sept stations d'élevage de bovins et d'ovins en Australie.
CATÉGORIE SÉRIE PHOTO Un jardin bio au château de Villandry, près de Tours, dont la grille centrale, qui compte neuf parcelles carrées, mesure un peu plus d'un hectare. Le jardinage biologique est une forme d'art dans ce château construit au 16e siècle.
CATÉGORIE SÉRIE PHOTOLes petites fermes laitières tapissent l’île de Terceira dans l’archipel portugais des Açores, qui fournit au pays le tiers de son lait et la moitié de son fromage. Un réseau de murs de pierre et d'enclos à bestiaux couvre le terrain volcanique de la vallée de l'Achada où la plupart des exploitations sont de petites laiteries familiales, avec environ 25 ha et moins de 50 vaches. Les subventions de la CEE soutiennent l'agriculture à petite échelle et fournissent 25 % du revenu de ces petits producteurs laitiers.
COLLECTION SÉRIE PHOTOLa récolte de soja s’achève à Fazenda Piratini, une exploitation de 25 000 ha au Brésil, où les moissonneuses-batteuses se rassemblent pour la dernière fois. Le pays est le plus gros exportateur de soja du monde, dont la majeure partie est cultivée dans des exploitations à grande échelle comme celle-ci, appartenant à la SLC Agricola, le plus grand producteur de soja du Brésil.
CATÉGORIE SÉRIE PHOTOAu Rajasthan, le lac Sambhar est exploité pour son sel par des travailleurs payés 3 à 4 dollars par jour. En été, les « soutiers » des salines travaillent sous des températures qui dépassent les 48°.
CATÉGORIE SÉRIE PHOTOTriage de piments rouges séchés au soleil dans une petite exploitation familiale près de Guntur, dans l'Andra Pradesh. Avec 41 % des 4,2 millions de tonnes de la production mondiale (2019), l'Inde est le plus grand producteur de piments rouges séchés au soleil au monde. Les États de l'Andra Pradesh et du Telangana y contribuent pour plus de la moitié. Cet agriculteur possède 30 acres de terres, toutes destinées à la culture de piments rouges. Ils sont semés en juin/juillet, puis irrigués et fertilisés au goutte-à-goutte, avant d'être récoltés en février/mars. Cette année les rendements ont été réduits, la culture ayant été affectée par la prolifération d'insectes. Collaborateur régulier de National Geographic, George Steinmetz a été distingué dans cette catégorie pour neuf photographies issues de sa série Foodscapes (« paysages alimentaires »), volet aérien d’un projet plus vaste baptisé Feed the Planet, consacré à l’alimentation mondiale et à la façon de nourrir une population humaine croissante sans sacrifier davantage d’espaces naturels à l’agriculture.
Avec des températures atteignant 58 degrés Celsius à l'ombre, un désert africain est un mauvais endroit pour s'échouer. Ainsi, en plus de l'eau et d'un pneu de secours, les voyageurs voudront peut-être emporter un VTT de rechange.