Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kiana Hayeri
Un homme lave un tapis la veille de Norouz, le Nouvel An persan, près du village de Kohna Deh, en Afghanistan. Connu sous le nom de khane-takana, ce nettoyage de printemps a pour vocation d’éloigner le mal et d’ainsi apporter une nouvelle dynamique à l’année à venir.
Hafiza dans sa maison de deux pièces, tout près de Fayzabad.
Hafiza peut rencontrer sa famille plus fréquemment maintenant que la guerre est terminée et qu'ils peuvent lui rendre visite à Fayzabad, mais elle continue de s'inquiéter pour ses proches.
Zabiullah marche jusqu'en haut de la colline pour avoir du réseau téléphonique afin de pouvoir appeler son père, Hamidullah, qui est maintenant de retour dans leur village. Hamidullah a du mal à joindre les deux bouts depuis l'effondrement de l'ancien gouvernement, ce qui l'a conduit à l'exploitation minière.
Kambiz, l'un des petits-enfants d'Hafiza, se cache derrière un rideau pendant une partie de cache-cache avec ses cousins. Certains des petits-enfants d'Hafiza ne comprennent pas les décisions des talibans.
Noorullah et Hamidullah entrent dans la pièce pour dresser la table du petit-déjeuner dans la maison d'Hafiza. Noorullah, qui était enseignant, a vu des tentes scolaires vides plus tôt dans la journée lors d'une promenade avec ses frères. Il dit que la fin de la guerre lui a permis de reprendre le travail de ses rêves dans l'éducation.
Hafiza prépare du pain en prévision d'une réunion de famille.
Après une longue marche aller-retour jusqu'à l'école, Hamidullah, le père d'Hajira, se repose dans le salon de l'ancienne maison d'Hafiza, où il est retourné pendant qu'il travaille dans une mine d'or.
Hajira, la petite-fille d'Hafiza, est accroupie dans le couloir de leur maison. Elle n'a pas pu aller à l'école depuis que les talibans ont pris le contrôle de sa ville.
Des voisines se réunissent dans la cuisine d'Hafiza à Fayzabad, où elle a grandi et élevé ses enfants avant que la guerre ne brise la famille et ne divise la ville.