Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
M. Kornmesser
En juillet 2020, les images du télescope spatial Hubble de la NASA / ESA suggèrent que l’assombrissement inattendu de l’étoile supergéante Bételgeuse a probablement été causé par une immense quantité de matière chaude qui a été éjectée dans l’espace, formant un nuage de poussière qui a bloqué la lumière des étoiles provenant de la surface de l’étoile. Cette impression d’artiste a été générée à partir d’une image de Bételgeuse de fin 2019 prise avec l’instrument SPHERE sur le Very Large Telescope de l’Observatoire européen austral.
L’impression de cet artiste montre le premier corps interstellaire jamais détecté dans notre système solaire : ‘Oumuamua. Le télescope Pan-STARRS 1 repère cet objet unique à Hawaï le 19 octobre 2017. D’autres observatoires à travers le monde le confirment : ‘Oumuamua ne ressemble en rien aux autres corps célestes qu’on trouve habituellement dans le système solaire.
L'astéroïde à la forme originale Oumuamua, ici représenté dans une illustration, était le premier objet céleste à être identifié comme provenant d'un autre système stellaire. Aujourd'hui, les astronomes suspectent qu'une boule de feu qui a traversé notre ciel en 2014 serait le second visiteur interstellaire détecté par l'Homme.
Représentation artistique de l'astéroïde`Oumuamua. Cet objet a traversé l'espace pendant des millions d'années avant de survoler la Terre.
Cette photographie montre ce à quoi pourrait ressembler la surface de Proxima b, exoplanète potentiellement habitable la plus proche de nous dont nous avons connaissance à l'heure actuelle.
Les quasars – des noyaux galactiques très actifs – sont une source possible de rayons cosmiques.