Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
NIKOLA RAHMÉ
Les poils épais de cette araignée Eresus hermani, qui recouvrent même ses appendices polyvalents appelés palpes, sont résistants à l'eau.
Les antennes coudées d'un balanin des noisettes (Curculio nucum) peuvent se replier dans les rainures de son museau. Les balanins percent des trous dans les plantes pour y déposer leurs œufs.
À l'œil nu, ce charançon vert soyeux (Polydrusus formosus) semble avoir une cuticule verte. Un regard plus attentif révèle que ce sont ses écailles denses et chitineuses qui lui confèrent sa couleur.
L'appendice polyvalent d'un coléoptère Anthaxia croesus possède une armure chitineuse sous la forme de ses éperons et de ses griffes.
Les antennes plumeuses du coléoptère Anostirus purpureus sont constituées de la forme flexible de la chitine.
L'œil composé d'un frelon est constitué de milliers de lentilles constituées de chitine.
Les écailles chitineuses des ailes de ce papillon (Chrysiridia) forment des grilles qui créent des couleurs métalliques.
L'armure chitineuse brillante de ce pseudo-scorpion (Neobisium sp.) cache un minuscule insectivore. Cet animal semble effrayant, mais contrairement aux vrais scorpions, son dard n'est pas venimeux.
L'origine de la couleur du cuticule du scarabée Anthaxia croesus reste un mystère. Des protéines se sont probablement liées à la chitine pour produire ces teintes. La plupart de ces photos ont été prises avec un objectif de microscope. Des dizaines de photos ont été assemblées pour créer une image composite unique, révélant les détails les plus infimes du sujet.
Chez le coléoptère Eurythyrea quercus, l'enveloppe irisée de ses ailes et son abdomen contiennent de la chitine, une substance qui lui confère une protection semblable à une armure.