Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Paolo Verzone
La tour de Chindia, un des monuments de la Curtea Domneascā, est l’une des attractions touristiques les plus prisées de Târgoviște. Sa construction a commencé durant le règne de Vlad III mais ne s’est achevée que bien plus tard. Au cours des années, elle a rempli de nombreuses fonctions, dont celle d’un clocher, d’une tour défensive et d’un refuge.
Vue de la ville de Sighișoara depuis la citadelle.
Le clocher de Sighișoara, que l’on voit sur cette photo, a été bâti au 14e siècle pour garder l’entrée principale de la citadelle. Sighișoara était probablement la ville de naissance de Vlad III, une petite cité médiévale fondée par des colons saxons en Transylvanie, région de l’actuelle Roumanie. Le centre-ville est un site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
La cathédrale, qui se trouve au sein du complexe du monastère de Curtea de Argeș, est dédiée au Dormition de la mère de Dieu.
Le père Paul Salomon se tient dans la cathédrale de Curtea de Argeș, bâtie au début du 16e siècle. Mircea l’Ancien, le grand-père de Vlad III, régnait sur la principauté de Valachie depuis la ville de Curtea de Argeș.
Célébration de la naissance de Marie, protectrice de la ville de Târgoviște, qui a lieu au sein des monuments de la Curtea Domneascā, à Târgoviște, en Roumanie.
La Biserica Domnească (l’église princière) de Curtea de Argeș a été inaugurée en 1352. Comme pour beaucoup d’églises orthodoxes roumaines, les murs sont recouverts d’iconographies qui représentent des scènes de la Bible.
Au Moyen-âge, ces chaises étaient souvent utilisées au cours de banales enquêtes judiciaires préliminaires en Europe centrale. Attaché et assis nu dessus, l’accusé endurait des heures de torture, les pointes perçant sa peau.
Le kit du chasseur de vampire, avec croix, pistolet, pieu en bois et autres objets, est exposé dans l’une des salles du château de Bran.
La construction du château de Bran, que l’on appelle aussi château de Dracula, prit fin au 14e siècle. Il servait à la protection des frontières de Transylvanie contre les assauts de l’Empire ottoman, soixante ans avant le règne de Vlad III. Bien qu’il n’ait aucun lien avec le voïvode, il reste une destination touristique populaire et a aujourd'hui une fonction de musée historique.