Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Robert B. Goodman
Des plongeurs prélèvent des poissons à proximité de l’une des structures qui formaient un village sous l’eau. Cinq plongeurs y ont vécu pendant un mois en 1963 dans le cadre de l’expérience de vie sous-marine menée par Jacques-Yves Cousteau.
Co-inventeur de l’Aqua-Lung, Jacques-Yves Cousteau avait hâte d’utiliser l’équipement de plongée dans le cadre de ses recherches scientifiques. Ici photographiés en 1963, des plongeurs de l’équipe Cousteau se préparent à passer un mois sous l’eau en travaillant leurs techniques de survie sous-marine.
Avec l’Aqua Lung et son appareil photo, Cousteau explore les environs de Précontinent II, un village sous-marin qu’il a construit sur le plancher de la mer Rouge. En 1943, il a effectué des modifications sur un équipement de respiration sous l’eau et est devenu le père de la plongée sous-marine.
En 1963, l’équipage de Jacques-Yves Cousteau a vécu à 36 pieds (10 mètres) sous la mer Rouge pendant un mois. Cette photo, où l’on voit un caméraman nageant autour de la "soucoupe plongeante" de Cousteau, a fait la couverture de notre numéro d'avril 1964.