Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sarah Coghill
Le palais Sponza était le bureau des douanes de Dubrovnik. Il abrite aujourd’hui une exposition de photos de ceux qui sont morts au cours de l’âpre siège de la ville de 1991 à 1992, durant les guerres de Yougoslavie.
Un trajet de trois minutes et demie en téléphérique depuis le vieux Dubrovnik jusqu’au mont Srđ permet de survoler « la perle de l’Adriatique ».
À Cavtat, village au sud de Dubrovnik, le restaurant Bugenvila sert un menu de saison : poitrine de porc avec des poivrons rôtis, purée de pommes et fleurs comestibles.
Des rues escarpées et romantiques descendent des remparts de Dubrovnik vers le sud jusqu’au Stradun.
La place Luža, où s’élève l’église Saint-Blaise, est depuis longtemps l’un des lieux les plus animés de la ville de Dubrovnik.
Cette abondance de fruits de mer locaux, préparés chez elle par la cheffe Marija Papak, comprend des oeufs de mer, des oursins, des crevettes nordiques, des huîtres sauvages, des moules, des arches de Noé et des patelles.
Fromages frais.
Fruits mûrs à la ferme de Miho Kukuljica.
Garde des moutons dans la ferme de la famille Bede, à Lisac,
Dans la vieille ville de Dubrovnik, interdite aux voitures, le monastère franciscain du XIVe siècle donne sur la rue principale, le Stradun (connu sous le nom de Placa), avec ses commerces et ses terrasses de café.