Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Steve McCurry
Des moines de l’abbaye Gampo s’entraînent en vue du match annuel de softball les opposant à la caserne de pompiers du coin, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Ce cliché a été pris pour un article paru en décembre 2005 sur le bouddhisme en Occident.
Érigée vers 2000 av. J.-C., quand Ur était la capitale d’un Empire mésopotamien, la ziggourat abritait en son sommet un temple dédié à Nanna, dieu de la lune. La structure, bâtie en briques de terre crue et composée de trois niveaux, a été restaurée à de nombreuses reprises au cours de sa longue histoire.
Les murs de cette ferme mauritanienne s’élevaient à 1,20 m du sol avant d’être engloutis par le sable du désert. Le surpâturage et la déforestation, conjugués à la sécheresse au Sahel, ont favorisé l’expansion rapide du désert et provoqué le départ des habitants de la région vers des contrées plus hospitalières.
Les éléphants sont depuis longtemps utilisés pour remorquer les gros troncs de teck jusqu’aux rives du fleuve.
Ce portrait de Sharbat Gula, jeune réfugiée afghane, a fait la couverture du magazine National Geographic de juin 1985. 17 ans plus tard, Steve McCurry a à nouveau photographié Sharbat.
Des femmes s'abritent des vents forts derrière un arbre. La tempête précède la mousson au Rajasthan, en Inde, en 1984.
Les femmes rassemblent du trèfle à Shibam. Leurs chapeaux de paille pointus, appelés « madhalla », sont conçus pour garder leur tête froide et les protéger des températures brûlantes du désert.
Les membres d’un groupe de danse khmère traditionnelle attendent de monter sur scène pour se produire devant un public de touristes. En 2000, National Geographic avançait que certains Cambodgiens souhaitaient rattraper leurs années de culture perdues lors du violent règne des Khmères Rouges.