Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Takuya Ishiguro
La mante géante asiatique ne dépasse pas neuf centimètres de long, mais elle mange presque tout ce qu’elle peut attraper. À l’aide de ses puissantes pattes antérieures, la mante frappe rapidement pour capturer sa proie, ici un lézard, et commence à la dévorer immédiatement.
Les guêpes sont des créatures méthodiques : pour construire leur nid, elles façonnent de petites boules de boue qu’elles transportent d’un endroit à l’autre jusqu’à leur futur site de nidification, répétant le processus jusqu’à ce que la structure soit achevée.
Une mante religieuse attend immobile près d’une fleur jusqu’à ce que sa proie vienne bourdonner ou trottiner à proximité ; puis elle passe à l’action, comme elle l’a fait avec cette mouche peu méfiante.
Couverte de rosée du matin, une mouche prend un moment pour se reposer aux premières lumières du jour.
Une araignée paralyse sa proie à huit pattes, puis la transporte jusqu’à un endroit où elle peut creuser un terrier pour profiter du fruit de son travail.
Les mégachilidés, une famille d'abeilles trapues, utilisent leurs mâchoires acérées pour découper de petits morceaux de feuilles afin de construire leur nid. Takuya Ishiguro appelle ces insectes les « petits ingénieurs de la nature ».
Dans les rues et les sentiers autour de chez lui, Takuya Ishiguro voyait souvent des fourmis transporter des larves de papillons et de mites jusqu’à leur nid. Mais les fourmis des bois sont opportunistes, elles peuvent tout aussi bien se contenter d'un minuscule crustacé.
Une libellule couverte de la rosée du matin prend un moment pour se reposer. Il a fallu à Takuya Ishiguro cinq visites distinctes sur le terrain pour que toutes les conditions soient réunies et lui permettent de capturer cette image.
Lors d’une séance photo tôt le matin dans un champ près d’Osaki, ce sphinx colibri est passé devant l'objectif en volant à la recherche de nectar.
Bien que les guêpes fouisseuses chassent les sauterelles et les cigales pour nourrir leurs petits, elles se nourrissent principalement du nectar des fleurs. Dans les zones urbaines comme Nikaho, au Japon, ce nectar provient souvent de la liane Cayratia japonica.