Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
thomas nicolon, National Geographic
Des milliers d’arbres en fleur colorent les rues avec de somptueuses nuances de rose. Au Japon, la floraison des cerisiers est un événement national et les gens affluent dans les parcs pour faire des hanami et des pique-niques afin d’admirer et photographier les fleurs de cerisiers.
Au Japon il est mal vu de laisser ses baguettes « plantées » dans son bol de riz - c'est ainsi que sont positionnées les baguettes en période de deuil. Les baguettes doivent être posées en équilibre sur le bol ou sur un reposoir à côté de celui-ci.
Eri Takeshi est hôtesse à Kochuan, un luxueux et traditionnel restaurant de Tokyo. La haute cuisine japonaise, appelée « Kaiseki », rend hommage à la nature et aux saisons. Eri accueille les invités dans la plus pure tradition « omotenashi », l'art de recevoir japonais qui vise à anticiper les besoins d'un hôte avant même qu'il en soit conscient.
Ces couteaux Gokoo ont des lames forgées dans l'acier White Paper Steel n°1, les manches sont en noyer avec une mitre en pakkawood, et sont de section octogonale.
Maitre artisan coutelier, Yoshito Yamakawa montre une lame fraichement forgée. Yoshito exerce depuis environ 30 ans. Il est l’un des rares à pratiquer cet artisanat traditionnel.
Maître artisan coutelier, Yoshito Yamakawa (à droite) inspecte une lame dans son atelier de la banlieue de Tokyo. La tradition Takumi vise à placer la qualité au centre de tout. Yoshito exerce depuis environ 30 ans. Il est l’un des rares à pratiquer cet artisanat traditionnel.
Les néons de Tokyo font partie de l’identité de la ville, plus grande métropole du monde avec presque 40 millions d’habitants.
Natsuko Shoji, 33 ans, a été élue meilleure femme chef d’Asie, deux ans après avoir reçu la distinction de meilleure pâtissière d’Asie. Le succès venant, elle a décidé de garder la pâtisserie et d’ajouter quatre couverts dans une partie restaurant pour offrir une expérience de haute gastronomie sur mesure à ses clients.
Gérant de l’atelier de Gyokusendo, Hiroki appartient à la septième génération de Tamagawa, la famille qui a fondé l’atelier en 1816.
Hiroki Tamagawa, gérant de Gyokusendo, fabrique une théière dans l’atelier. Hiroki utilise une technique appelée « tsuiki », inchangée depuis le 18e siècle.