Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Zachary Krahmer
Keifer Edelmayer dîne au bord de la Chips Creek, une petite rivière, dans la Lassen National Forest, dans le nord de la Californie.
Dans le parc national des Séquoias, en Californie, une «famille de randonneurs » venus du Canada, de Suède, d’Israël, de France et d’Allemagne partage un repas.
Magdalena Balazova (dite Sticks [«bâtons »] parmi les randonneurs) se fraie un passage à travers les broussailles, au sud du lac Tahoe. L’an dernier, la neige a recouvert une grande partie du sentier jusqu’à fin juin. À l’aide de leurs cartes, boussoles et applications GPS, les randonneurs devaient trouver leur chemin le long des cours d’eau et au gré des gués.
Elsye Walker, ici sur le PCT, est la première Afro-Américaine à avoir parcouru les trois plus grands sentiers des États-Unis.
Le Pacific Crest Trail (sentier des Crêtes du Pacifique, PCT), long de 4 265 km, donne accès à l’aire protégée des Castle Crags, dans le nord de la Californie. Là, Micah Bettinger conduit des groupes d’escalade à la face est, granitique, du mont Hubris (1 646 m).
Jason Greene et sa chienne traversent la rivière Sandy, dans la Mount Hood Wilderness area (aire naturelle du mont Hood), dans l’Oregon. Le PCT longe le flanc ouest de la montagne de 3 430 m, la plus haute de l’État.
Magdalena Balazova contemple une vallée, près du PCT, dans le parc national de Yosemite, en Californie. De plus en plus de marcheurs empruntent les sentiers de grande randonnée, mais ceux-ci sont souvent mal entretenus.
L'Amérique des grands sentiers.