Photographie

National Geographic célèbre le lien tendre entre les pères et leurs enfants

Les années passent et rien ne change : les pères du monde entier continuent de porter leurs enfants sur leurs épaules, de les emmener au marché et de partager avec eux des moments de joie. Vendredi, 15 juin

De Heather Brady

Ce dimanche, c'est la fête des pères. Pour rendre hommage aux pères du monde entier, National Geographic a fouillé dans ses archives à la recherche de clichés qui montrent que l'amour d'un père est universel.

Si la fête des mères a commencé à être célébrée en 1908, il a fallu attendre plusieurs dizaines d'années pour que la fête des pères fasse l'objet d'une reconnaissance similaire. 

S'ils répondent présents pour essuyer les larmes de leurs enfants quand ils se sont blessés ou pour les encourager depuis le bord du terrain, les pères ont aussi un impact important sur la vie de leurs enfants.

Les pères qui mettent la main à la pâte à la maison peuvent aider leurs filles à se fixer des objectifs dans leurs futures carrières. Ils aident leurs enfants à évaluer les risques, résoudre les problèmes et connaître les limites à ne pas franchir. Leur alimentation peuvent aussi avoir un impact sur la santé de leurs futurs enfants.

Lire la suite