Ces clichés qui ont fait l’histoire de la photographie
Ces images n'ont pas seulement marqué l'histoire de notre magazine, elles ont également marqué l'histoire de la photographie.

L’Amiral Robert E. Peary scrute l’horizon en quête de la terre ; c’est sa troisième tentative pour atteindre le Pôle Nord en 1909, un succès cette fois, qui fait de Peary le premier à rejoindre cette région du globe.
PHOTOGRAPHIE DE Robert E Peary, National GeographicDavid Fairchild a utilisé un appareil photo de 3,7 mètres, surnommé le « Long Tom », pour prendre cet agrandissement d’une araignée loup en Californie, destiné à son article « The Monsters of Our Back Yards » [berk] paru dans un numéro de National Geographic en 1913.
PHOTOGRAPHIE DE David G. Fairchild, National GeographicWilliamson’s Undersea Wonders a pris cette photo de l’actrice Lulu McGrath dans le film muet Wonders of the Sea (1922). La société de production est spécialisée dans la prise d’images, filmées ou photographiées, à travers un hublot, grâce à leur chambre sous-marine brevetée.
PHOTOGRAPHIE DE Submarine Film CorpCette photo d’un anisotremus est apparue dans un article de National Geographic qui, en 1927, sonnait le début de la photographie sous-marine en couleur. Le photographe a eu recours au procédé de l’autochrome, la première méthode fonctionnelle pour réaliser de la photo en couleur.
PHOTOGRAPHIE DE W. H. Longley And Charles Martin, National GeographicCette photo de 1925 montre le Sphinx de Gizeh avant qu’il ne soit complètement excavé. Après sa découverte, le rédacteur en chef de National Geographic a signalé à son équipe qu’il ne fallait pas utiliser ce cliché « vraiment dépassé ».
PHOTOGRAPHIE DE Hans Hildenbrand, National GeographicCette photo de la Statue de la Liberté figurait dans un article de National Geographic datant de 1930, sur les premiers clichés aériens en couleur. Le photographe a eu recours au procédé de Finlay, qui nécessite une exposition plus courte que celle d’un autochrome.
PHOTOGRAPHIE DE Melville B. Grosvenor, National GeographicLorsque National Geographic a publié cette photo du Dakota du Sud en 1936, il s’agissait de la plus haute vue verticale de l’Histoire. Le cliché a été pris à bord du ballon stratosphérique Explorer II, le premier appareil à avoir atteint la stratosphère.
PHOTOGRAPHIE DE Albert W. Stevens, National GeographicEn 1937, National Geographic a publié la première photo d’une éclipse solaire dans ses couleurs naturelles.
PHOTOGRAPHIE DE Irvine C. Gardner, National Geographic