Photos : Une rare girafe blanche et d'autres animaux inhabituellement pâles
Publication 3 mars 2017 à 03:26 CET, Mise à jour 8 avr. 2017 à 13:01 CEST
Girafe blanche - Omo, un girafon Masai âgé d’un an, vit dans le parc national de Taragire en Tanzanie.
Photographie de PHOTO DEREK LEE, CATERS NEWS
Ours - Esprit , ours Kermode est un ours noir de couleur blanche, variante de l’ours noir nord-américain. Il vit dans la forêt tempérée humide de Great Bear Rainforest en Colombie-Britannique, au Canada.
Photographie de PHOTO PAUL NICKLEN, NATIONAL GEOGRAPHIC
Cadeaux du ciel - Lions blancs se nourrissant d'une gazelle dans la réserve naturelle de Sanbona en Afrique du Sud. Selon une tradition africaine, les lions blancs sont les enfants du dieu Soleil envoyés sur Terre comme cadeau divin.
Photographie de PHOTO LUCIANO CANDISANI, MINDEN PICTURES/CORBIS
Rare albinos - Flocon de neige, le seul gorille des plaines de l’Ouest albinos connu de l’histoire, est mort au zoo de Barcelone en 2003 d’un cancer de la peau.
Photographie de PHOTO PAUL A. ZAHL, NATIONAL GEOGRAPHIC
Eléphant porte-bonheur - Un éléphanteau blanc prend un bain à Naypyidaw au Myanmar, en 2012. En Thaïlande, les éléphants blancs sont considérés comme porte-bonheur car associés à la naissance de Bouddha.
Photographie de PHOTO SOE THAN WIN, GETTY IMAGES
Écureuil roux, mais blanc - L’écureuil roux américain peut arborer une grande variété de couleurs, dont le noir et le blanc, comme celui-ci. Les écureuils blancs ne sont en fait que très rarement des albinos.
Photographie de PHOTO COLIN MCCONNELL, TORONTO STAR/GETTY IMAGES
Baleine surprise - Une jeune baleine à bosse albinos a été observée en 2011 au large de l’île australienne de Whitsunday Island. De nombreux albinos luttent pour survivre à l’état sauvage car leur couleur les rend trop visibles.
Photographie de PHOTO AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE LA RESERVE MARINE DE LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL
Sacré animal - Le bison blanc n’est pas seulement rare (seulement un bison sur 10 millions arbore une robe de cette couleur), c’est aussi un animal sacré pour de nombreuses cultures amérindiennes. Celui-ci pourrait être albinos ou leucistique.
Photographie de PHOTO KAREN BLEIER, AFP/GETTY
Langouste albinos - Même les invertébrés peuvent être albinos, comme le prouve cette langouste.
Photographie de PHOTO WES C. SKILES, NATIONAL GEOGRAPHIC CREATIVE