Neuf photographes aventurières qui repoussent les limites du courage
Publication 10 mars 2022, 06:30 CET

En période de mauvais temps, des vents violents traversent le fjord de Sam Ford sur l'île de Baffin, au Nunavut (Canada). Ces amoureux du BASE Jump, discipline du parachutisme, ont décidé de tirer le meilleur parti de ces conditions climatiques et de tester leurs survêtements pour voir à quel point le vent pourrait les transporter en arrière après leur saut, dit le photographe Krystle Wright.
PHOTOGRAPHIE DE Krystle WrightMark Laukien se fraie un chemin dans le passage des "Badlands" de Dan's Cave, à Abaco, dans cette photo de Jill Heinerth.
PHOTOGRAPHIE DE Jill Heinerth"Nous avons passé cinq nuits sous la pluie sur le sommet le plus élevé du Malawi, le Mont Mulanje, en attendant d'avoir une fenêtre météorologique pour voler. Le sixième jour, nous avons enfin pris notre envol", rappelle le photographe Jody MacDonald. Elle et son équipage étaient au Malawi, travaillant avec la Fondation Cloudbase pour aider le cinéaste local Ben Jordan à identifier les aires de parapente au Malawi où des vols en tandem pourraient être offerts aux habitants et aux touristes. Ils ont également créé un film engageant le reste du monde à soutenir les initiatives locales au Malawi.
PHOTOGRAPHIE DE Jody MacDonaldMichele Sighel profite d'une tempête pour détourner l'eau et mettre au point une douche improvisée sur cette image par Jen Edney. Les douches d'eau douce sont un luxe rare à bord et celle-ci était la bienvenue, soulageant les marins de la chaleur étouffante.
PHOTOGRAPHIE DE Jen EdneyUne femme Wakhi sort des yaks alors qu'une tempête de neige fait rage dans un camp de bergers du Pamir afghan. "Sa famille va bientôt partir pour passer l'hiver dans son village, situé à une altitude inférieure", dit Beth Wald. "Les Wakhi sont un peuple indigène ancien du Wakhan, et ils vivent de façon traditionnelle dans cette région éloignée et montagneuse du nord-est de l'Afghanistan, cultivant de maigres récoltes dans les vallées et transportant leurs troupeaux de chèvres, moutons et yaks entre les vallées et les pâturages de haute montagne ".
PHOTOGRAPHIE DE Beth WaldDans cette photo de Jennifer Hayes, une femelle phoque du Groenland câline son petit et lui donne un baiser dans les eaux glacées du golfe du Saint-Laurent, près de l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada.
PHOTOGRAPHIE DE Jennifer Hayes"Je savais que je voulais prendre une image du Gange que je n'avais jamais vue auparavant, avec une image joyeuse, égayée par un éclaboussement", dit Emily Polar. "Il a fallu quelques prises et quelques saut depuis la falaise, en resserrant le plan au maximum en ignorant les rires des passants, mais je l'ai finalement eu le cliché souhaité".
PHOTOGRAPHIE DE Emily PolarSur cette photo d'Angela Percival, Forrest Coots skie dans le décor immaculé de l'arrière-pays de Revelstoke, en Colombie-Britannique.
PHOTOGRAPHIE DE Angela Percival"C'était une compétition de motocross dans une ferme au milieu de nulle part sur l'île du Sud, en Nouvelle-Zélande", a déclaré Camilla Rutherford. "Bien que la compétition ait été très rurale, le niveau des athlètes était impressionnant, des coureurs internationaux du monde entier ont participé. C'était incroyable."
PHOTOGRAPHIE DE Camilla Rutherford