Reportage à New Delhi, ville la plus polluée au monde
L'air vicié de la capitale indienne est devenu la nouvelle norme.
De Arko Datto
Publication 23 janv. 2018, 14:51 CET

Un couple porte un masque lors de leur promenade matinale à Astha Kunj Park, près du Temple du Lotus.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicDes soldats partent pour un footing matinal dans l'épais brouillard de pollution entourant Raisina Hill, à New Delhi.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicDes cours de yoga sont organisés dans les Lodi Gardens qui font face à Bara Gumbad. Le niveau de pollution de l'air était jugé "critique" dans la région de Delhi en novembre 2017. L'exercice physique en extérieur y est depuis considéré comme dangereux.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicUne jeune femme porte un masque pendant sa promenade matinale à Lodi Gardens.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicLes cheminées d'une usine fument dans la zone industrielle de Sahibadab aux portes de Delhi.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicDes familles de migrants vivant près des sites de construction souffrent de l'exposition à de forts niveaux de poussière et de pollution.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicUne femme va chercher de l'eau au petit matin, dans la rivière Yamuna.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicLes usines sont visibles même à bonne distance, depuis les remparts de Purana Qila.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicLa pollution atteint des niveaux records à la tombée de la nuit, menaçant les groupes de personnes vulnérables comme les migrants, les travailleurs de nuit, les sans-abris.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National GeographicDeux personnes dorment dehors, près de Padam Chand Marg, dans la région de Delhi.
PHOTOGRAPHIE DE Arko Datto, National Geographic