Les pygargues à tête blanche, ces oiseaux opportunistes
Chasseurs opportunistes, les pygargues à tête blanche s'adaptent à leur environnement, se rabattant sur de petits gibiers, ou les repas des habitants des villes qu'ils peuplent.
Publication 26 févr. 2018, 16:43 CET

Des pygargues à tête blanche se servent dans les poubelles d'une épicerie. Lorsque la plupart des pères fondateurs de la Nation américaine ont choisi le pygargue comme symbole, Benjamin Franklin y était lui opposé. Dans une lettre datée de 1784 à sa fille, Franklin le désignait comme "un oiseau de petite morale" qui vole le poisson que d'autres oiseaux ont attrapé.
PHOTOGRAPHIE DE Corey ArnoldUn pygargue à tête blanche compose involontairement un tableau patriotique. Le drapeau effiloché des États-Unis survole un dock à Akutan, en Alaska.
PHOTOGRAPHIE DE Corey ArnoldLes pygargues à têtes blanches, en oiseaux opportunistes, se régalent du butin de pêche à l'arrière d'un chalutier.
PHOTOGRAPHIE DE Corey ArnoldTrois pygargues à tête blanche adultes se livrent à des combats aériens tandis deux autres les observent. La raison de leur courroux ? L'accès à la poubelle d'une épicerie.
PHOTOGRAPHIE DE Corey ArnoldChaque hiver, des travailleurs détachés viennent remplir des tâches saisonnières. À peu près à la même période, la population d'aigles se développe aussi, car plus d'équipes de pêche signifient plus de poissons.
PHOTOGRAPHIE DE Corey Arnold