La splendeur passée de Palmyre
Palmyre est une oasis du désert de Syrie, à 210 km au nord-est de Damas, où se situe un site historique très riche en ruines archéologiques, et la ville moderne de Tadmor.
Publication 1 mars 2018, 09:56 CET, Mise à jour 1 mars 2018, 11:04 CET

Représentée sur ce relief du 3e siècle sous les traits de la déesse Ishtar, Zénobie a régné sur l'impressionnante ville de Palmyre, dont les restes ont été tragiquement ciblés et en partie détruits par Daesh.
PHOTOGRAPHIE DE Dagli Orti, Dea, AlbumLe magnifique théâtre de Palmyre datant du 2e siècle était probablement plus utilisé pour des présentations rhétoriques que pour des pièces de théâtre. L'image est antérieure à la prise du site par DAESH en mai 2015.
PHOTOGRAPHIE DE Michele Falzone, AGE FotostockLe Tetrapylon du 2e siècle se composait de quatre groupes de quatre colonnes et servait de passerelle monumentale vers Palmyre. L'image est antérieure à sa destruction partielle par DAESH en janvier 2017.
PHOTOGRAPHIE DE PAUL DOYLE/CORBIS/GETTY IMAGESUne vue aérienne de Palmyre prise avant que DAESH n'occupe le site en 2015. Lla ville a été dominée par son beau théâtre (centre). À l'extrême droite se trouve le Tetrapylon et à l'arrière-plan, à droite, se trouvent les tombes de la ville.
PHOTOGRAPHIE DE Ed Kashi, Ngs