Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Dagli Orti
Cuauhtlequetzqui, un prêtre mexicain, indique le lieu où son peuple devait fonder leur ville, vers 1325. La figue de Barbarie suggère que le nom Tenochtitlan signifie « le lieu du figuier de Barbarie ». José María Jara, un artiste mexicain, a peint cette scène en 1889. Musée national d'Art, Mexico.
Un roi chasse sur un char sur cette plaque d'or d'Ugarit, un royaume syrien étroitement lié aux Hittites. 15e ou 14e siècle avant notre ère, Musée du Louvre, Paris
La flotte de Barberousse mouille au port français de Toulon en 1543. Cette miniature contemporaine a été réalisée par le célèbre artiste Matrakçi Nasuh.
Elagabal adorait la force, la rapidité et la beauté des cochers de véhicules, comme le montre cette mosaïque sicilienne datant du troisième siècle.
Buste d'Elagabal.
Le héros Gilgamesh dompte sans effort un lion dans cette statue du VIIIe siècle av. J.-C. découverte en Irak.
Représentée sur ce relief du 3e siècle sous les traits de la déesse Ishtar, Zénobie a régné sur l'impressionnante ville de Palmyre, dont les restes ont été tragiquement ciblés et en partie détruits par Daesh.
Un buste du IIIe siècle représente l'empereur Aurélien, l'antagoniste principal de Zenobia.
Ce coquillage a été mis au jour dans le tombeau de la Reine Rouge, dans le Temple XIII, à Palenque.
Plus de 100 fragments de malachite, une pierre verte du groupe des carbonates minéraux, ont été assemblés avec soin pour composer le masque funéraire de la reine. Ses yeux perçants ont été faits en jade et en obsidienne.