Partez à la découverte de la plus grande grotte du monde
San Doong, la plus grande grotte au monde, se dévoile au grand public.
Publication 4 mai 2018, 18:31 CEST

Un spéléologue est arrivé au sommet d'une énorme stalagmite en spirale, dans la zone Watch Out for Dinosaurs (Attention aux dinosaures), une doline au sein de la grotte Son Doong. Suite à l'effrondrement du plafond de la grotte, la lumière pénètre désormais à l'intérieur et a permis le développement de plantes et de l'herbe.
PHOTOGRAPHIE DE Martin Edström, National Geographic CreativeDeux personnes se promènent dans une doline de la plus grande grotte au monde, Son Doong. Cette doline a permis à une grande forêt de se développer à l'intérieur de la grotte.
PHOTOGRAPHIE DE Martin Edström, National Geographic CreativeUn membre de l'expédition se tient devant l'entrée de Son Doong.
PHOTOGRAPHIE DE Martin Edström, National Geographic CreativeÀ l'aide de sa lampe frontale, un spéléologue illumine un lac vert à l'intérieur de Son Doong.
PHOTOGRAPHIE DE Martin Edström, National Geographic CreativeLa silhouette d'un spéléologue se reflète sur la surface d'un lac cristalin et immobile dans l'une des dolines de Son Doong. À la suite de l'effrondrement du plafond de la grotte, une forêt luxuriante s'est formée autour du lac.
PHOTOGRAPHIE DE Martin Edström, National Geographic CreativeUn membre de l'expédition se tient devant une immense stalagmite. Cette derniière se trouve dans une zone de Son Doong qui est parfois complètement submergée par les eaux.
PHOTOGRAPHIE DE Martin Edström, National Geographic CreativeLes silhouettes de trois spéléologues se détachent de la grande ouverture d'une doline, dans la grotte de Son Doong.
PHOTOGRAPHIE DE Martin Edström, National Geographic Creative