Les manchots papous de l'Antarctique
La prospérité des algues rouges ont des conséquences néfastes sur la glace polaire : elles les font fondre plus rapidement.
Publication 17 sept. 2018, 12:45 CEST

Les manchots papous se rendent à leur nid à Port Charcot, en Antarctique.
PHOTOGRAPHIE DE Acacia JohnsonDes manchots papous sur l'île Petermann, en Antarctique. En arrière-plan, des algues prospèrent sur la face glaciaire. La présence des oiseaux sur l'île aide à fertiliser les algues des neiges.
PHOTOGRAPHIE DE Acacia JohnsonLes manchots papous se rendent à leur nid à Port Charcot, en Antarctique.
PHOTOGRAPHIE DE Acacia JohnsonAu milieu des champs d’algues roses, un manchot papou se dirige vers l’océan depuis son nid situé sur l’île de Cuverville, en Antarctique.
PHOTOGRAPHIE DE Acacia JohnsonSur un champ de neige subtilement coloré, des manchots à jugulaire se dirigent vers l'océan depuis leurs nids à l'arrière du port d'Orne, en Antarctique.
PHOTOGRAPHIE DE Acacia JohnsonDes manchots papous sur l'île Petermann, en Antarctique, avec des algues de neige qui fleurissent sur la face glaciaire derrière. La présence des oiseaux sur l'île aide à fertiliser les algues des neiges.
PHOTOGRAPHIE DE Acacia JohnsonUn manchot papou traverse un paysage vivant d'algues des neiges sur l'île de Petermann, en Antarctique.
PHOTOGRAPHIE DE Acacia Johnson