Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Acacia Johnson
Chaque année, des excursions en camping dans l’Arctique canadien enseignent aux enfants inuit les techniques de chasse et les valeurs culturelles transmises depuis des millénaires. Sur cette photo issue d’un article de septembre 2019 autour de ces traditions, une aînée inuit pénètre dans sa tente pendant le camping de printemps.
Emmitouflée dans une parka cousue par sa mère, Ashley Hughes a passé son 10e anniversaire à camper avec ses amis et sa famille à Ikpikittuarjuk Bay. Elle a également participé à la compétition annuelle de pêche sur glace d'omble chevalier organisée par sa communauté inuite.
Encordés par mesure de sécurité, deux skieurs progressent au sommet d'un glacier de l'amphithéâtre naturel Ruth du parc national de Denali. « La scène était profondément silencieuse, » écrit la photographe Acacia Johnson.
Avant de partir en camping, cette tente fabriquée main sèche sur la banquise de Nunavut.
Fabriqués en peau de caribou, ces vêtements d'hiver tiennent Valerie et Michael Qaunaq au chaud ; leur enfant de trois ans, Joshua, est quant à lui enveloppé dans une tenue en peau de phoque à selle.
À 18 ans, Owen Willie chasse l'oie des neiges sur le camp isolé de sa famille dans l'Arctique canadien. Willie a rejoint le campement peu de temps après avoir obtenu son diplôme du secondaire et a passé le printemps à suivre la migration des oies.
Darcy Enoogoo tire un jouet motoneige avec sa fille, Alana, lors de la pause thé au cours d'une journée de neuf heures de pêche au lac.
Darcy Enoogoo, âgé de 36 ans, et sa femme, Susan, prennent chaque année congé de leur travail et partent chasser le phoque avec leurs enfants. La viande du phoque annelé est riche en vitamine, sa graisse est un excellent combustible et sa peau peut être utilisée pour fabrique des vêtements chauds.
Âgée de 30 ans, Marie Naqitarvik n'a pas totalement reçu les enseignements liés à la chasse ou au camping lorsqu'elle était petite. Elle a appris après s'être mariée avec un chasseur professionnel. Aujourd'hui, ils chassent avec leurs enfants au printemps sur les terres ancestrales.
Au bout de cette traînée de sang, la famille Naqitarvik célèbre la première prise d'un phoque annelé réalisée par une jeune fille.