Photographie : L'iceberg B-46 se séparant de son glacier en Antarctique
Notre équipe était aux côtés des scientifiques de la NASA lorsqu’ils ont examiné de plus près un nouvel iceberg dont la superficie est trois fois supérieure à celle de Manhattan.
Publication 9 nov. 2018, 22:14 CET

Photographie de la fissure qui sépare l’iceberg B-46 de la barrière de glace du glacier de l’île du Pin en Antarctique occidental.
PHOTOGRAPHIE DE Thomas Prior, National GeographicPhotographie prise sous un autre angle de la fissure principale séparant B-46 de la barrière de glace.
PHOTOGRAPHIE DE Thomas Prior, National GeographicLa barrière de glace de l’île du Pin présente une autre faille sinueuse qui vient de se former.
PHOTOGRAPHIE DE Thomas Prior, National GeographicLa glace fragile se fissure perpendiculairement à certains endroits alors que l’iceberg B-46 se détache du glacier.
PHOTOGRAPHIE DE Thomas Prior, National GeographicLe Soleil, bas en Antarctique, projette les ombres des hautes falaises situées au bord de l'iceberg.
PHOTOGRAPHIE DE Thomas Prior, National GeographicB-46 est une longue fissure de biais qui s’est formée à l’avant de la barrière de glace de l’île du Pin, l’extrémité flottante d’un glacier qui se déplace vers la mer. B-46 commence déjà à se fissurer en plusieurs parties, qui deviendront par la suite différents icebergs.
PHOTOGRAPHIE DE Thomas Prior, National GeographicVous aimerez aussi
La banquise se fissure à une vitesse jamais égalée
L'Antarctique fond plus rapidement que les scientifiques ne l'avaient anticipé
Polarstern, le géant des glaces de l'expédition MOSAiC
Voici à quoi ressemble un entraînement de survie aux conditions polaires
Partout dans le monde, le changement climatique se voit déjà