Les animaux du parc de Gorongosa se portent bien
26 ans après la fin de la guerre civile qui a frappé le Mozambique, plus de 100 000 animaux vivent dans le parc national de Gorongosa. Une rare bonne nouvelle.

Une famille d’éléphants dans le parc national de Gorongosa, au Mozambique. Comme d’autres animaux, ces pachydermes ont failli disparaître du parc à cause de la guerre. D’après un recensement réalisé en 2018, il y aurait désormais 550 éléphants à Gorongosa.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton JamesIl est désormais possible d’observer des lions et des lycaons, aussi connus sous le nom de chiens sauvages, à Gorongosa.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton JamesPreuve de l’excellente qualité de son habitat, Gorongosa abrite aujourd’hui plus de 55 000 cobes à croissant.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton JamesUne lionne adulte joue avec l’un de ses quatre petits. La population de lions au sein de Gorongosa augmente grâce à des proies de plus en plus nombreuses et en bonne santé.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton JamesDes cobes à croissant s’abreuvent dans le parc.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton JamesGorongosa compte aujourd’hui plus de 6 000 impalas.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton JamesPhotographie aérienne d’un troupeau d’antilopes noires dans le parc national de Gorongosa.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton James