Au détour des vignobles slovènes
Réseaux de grottes utilisées dès le Moyen-Âge, collines ensoleillées parsemées de vignes et villes situées au sommet de vastes caves à vin - les paysages slovènes sont une invitation au voyage.

Le vignoble de Goriška Brda est le joyau de la famille Erzetič. Il y a quelques années, Andrej (que l'on aperçoit à gauche) a reçu l'exploitation de son père Anton, responsabilité que le père d'Anton lui avait lui-même confié plusieurs décennies auparavant. C’est maintenant au tour d’Andrej de faire perdurer la tradition viticole.
Les premiers rayons du soleil illuminent les vignobles historiques de la région viticole de Goriška, nichés dans l’ouest du pays, près de la frontière italienne.
PHOTOGRAPHIE DE Ciril JazbecVue sur les collines environnantes de Jeruzalem, située dans les collines slovènes, au nord-est du pays. Les vignerons y travaillent depuis l'époque romaine - de nombreux vignobles sont entretenus par la même famille depuis des générations.
PHOTOGRAPHIE DE Marco CoppoMaribor, la deuxième plus grande ville de Slovénie, est abritée par les montagnes de Pohorje. De l’autre côté de cette ville médiévale se trouvent des collines viticoles pittoresques, où se trouve le village de Malečnik, qui donne sur la vallée.
PHOTOGRAPHIE DE Domen GröglEnfoncé profondément dans la paroi rocheuse, dans le centre-sud de la Slovénie, le château de Predjama domine la commune environnante depuis le XIIIe siècle. Derrière le bâtiment se trouve Erazem, un réseau de grottes et de tunnels utilisés par le chevalier du 15ème siècle pour échapper à leurs ennemis.
PHOTOGRAPHIE DE Ciril JazbecPtuj est une vieille ville offrant de nouvelles expériences. Son château éponyme, perché sur une colline, abrite les plus anciennes caves à vin de Slovénie - datant du XIIIe siècle - où de vastes fûts de Pullus produits localement sont disposés dans des tunnels sous les anciennes rues de la ville. Chaque année en février, les gens défilent en costumes, le visage couvert d'un masque traditionnel de Kurenti, pour chasser symboliquement l’hiver et inaugurer le printemps, lors du Kurentovanje, le carnaval qui attire des visiteurs du monde entier. Pendant ce temps, dans le spa Terme Ptuj, à proximité, vous pourrez vous détendre dans les eaux apaisantes.
PHOTOGRAPHIE DE Alex ŠtokeljLes grottes de Škocjan, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouvent sous le plateau du Karst, où vous pourrez vous aventurer dans un labyrinthe de tunnels qui vous fera découvrir un parc de sculptures naturelles composé de formations rocheuses calcaires.
PHOTOGRAPHIE DE Nea CulpaLes derniers rayons du soleil baignent la vallée de la Vipava dans une lueur chaude et apaisante. La terre fertile produit des vins étonnants, qui attirent maintenant l'attention des connaisseurs du monde entier.
PHOTOGRAPHIE DE Iztok MedjaCe système de grottes spectaculaires se trouve à environ une heure de Ljubljana, la capitale slovène. S'étendant sur plus de 24 km, les grottes sont parsemées de stalactites, façonnées au fil des siècles par l'humidité qui s'infiltre à travers le plafond.
PHOTOGRAPHIE DE Iztok MedjaVoyage au centre de la Terre. Si vous souhaitez vraiment découvrir la Slovénie, des guides expérimentés pourront vous faire visiter les grottes de Postojna par petits groupes.
PHOTOGRAPHIE DE Iztok MedjaCe contenu a été écrit et produit par notre sponsor. Il ne reflète pas nécessairement l'opinion de National Geographic et de son équipe de rédacteurs.
