Les merveilleux cours d'eau slovènes en 10 photos sublimes
Célèbre pour son légendaire lac de Bled, la Slovénie promet de nombreux plaisirs aquatiques. Des majestueuses gorges de la Soča aux eaux scintillantes de la mer Adriatique, kayak et paddleboard vous attendent dans ce pays des merveilles.
Publication 14 janv. 2019, 09:14 CET

Depuis des siècles, des voyageurs viennent piquer une tête, naviguer et admirer le paysage sur les eaux cristallines du lac de Bled. Désormais, des habitants comme Ana Pirih s'essaient aux joies du stand-up paddleboard.
Une touriste venue d'Estonie immortalise le lac Bohinj enveloppé dans la brume matinale. Quelles que soient les conditions météorologiques ou la saison, cette région réserve bien des surprises.
Julia et Ralph, deux touristes allemands, pagaient sur le lac Bohinj en compagnie de leur chien Iceman qui leur montre la voie.
PHOTOGRAPHIE DE Ciril JazbecUne jetée en bois s'étend au-dessus des eaux turquoise du lac Jasna, sur lequel veillent les montagnes en arrière-plan.
PHOTOGRAPHIE DE Ciril JazbecAu petit matin, un canoë fend les eaux du lac Jasna. Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez apercevoir le soleil illuminer les montagnes alentour ainsi que les contreforts boisés de Kranjska Gora. Au fil de la journée, les couleurs de la nature sont de plus en plus belles.
PHOTOGRAPHIE DE Ciril JazbecLa Soča traverse la vallée éponyme sur près de 136 kilomètres, bordée de tous côtés par les Alpes juliennes. Célèbre pour ses eaux vives couleur émeraude, c'est l'un des fleuves préférés des kayakistes du monde entier.
Au cœur de la vallée de la Soča, la grande gorge de la Soča est un spectaculaire couloir de parois rocheuses où se réunissent touristes comme locaux lors d'après-midis ensoleillés. Ils piquent une tête dans les eaux fraîches du fleuve avant de se faire dorer sur les rochers escarpés.
PHOTOGRAPHIE DE Aleš ZdešarEntourée de forêts luxuriantes et de parois rocheuses vertigineuses, la cascade de Boka chute le long d'un mur de roche calcaire presque vertical jusqu'à la crique de Boka, en contrebas, pour finalement se jeter dans la Soča, à environ un kilomètre de là.
PHOTOGRAPHIE DE Boris PretnarSituée à l'extrémité d'une étroite presqu'île, le village de pêcheurs de Piran offre une vue sur l'Adriatique, où un sloop dérive sous la brise chaude de l'après-midi.
PHOTOGRAPHIE DE Julian HantonNon loin de Piran, sur la rive occidentale de la Slovénie, l'ancien village de pêcheurs d'Izola offre une vue imprenable sur les montagnes. Bien que petite, cette ville aux airs méditerranéens remonte à l'époque romaine.
PHOTOGRAPHIE DE Jošt GantarCe contenu a été écrit et produit par notre sponsor. Il ne reflète pas nécessairement l'opinion de National Geographic et de son équipe de rédacteurs.
