La vie paisible des phoques et des otaries
Après avoir frôlé l'extinction au début du 20e siècle à cause de la chasse dont ils étaient victimes, les éléphants de mer reviennent en force et ces formidables parents pourraient bien expliquer pourquoi.

Alors que la plupart des phoques s'installent dans des climats plus froids, le phoque moine d'Hawaï préfère la chaleur des plages de sable des îles hawaïennes du Nord-Ouest.
PHOTOGRAPHIE DE Bill CurtsingerUn blanchon se repose sur les glaces de l'Arctique. Sa mère est capable de le différencier de centaines d'autres bébés uniquement à son odeur.
PHOTOGRAPHIE DE Norbert RosingBaptisés ainsi en raison de leur robe tachetée, les léopards de mer sont l'un des principaux prédateurs de l'Antarctique.
PHOTOGRAPHIE DE John Eastcott et Yva MomatiukLes phoques de Weddell sont réputés pour leur nature docile et la facilité qu'ont les humains à les approcher.
PHOTOGRAPHIE DE Ralph Lee HopkinsElles prennent de vitesse n'importe quel autre phoque ou otarie, les otaries de Californie peuvent être aperçues se rassemblant en colonies sur les côtes Pacifique d'Amérique du Nord.
PHOTOGRAPHIE DE Bates Littlehales« Ces animaux sont toujours en train de se disputer, » écrit le photographe Joel Sartore à propos des otaries de Steller de Lowrie Island en Alaska. Ici, deux femelles n'hésitent pas à se prendre le museau à propos d'un morceau de territoire sur un rocher bondé. Les populations d'otaries de Steller ont connu un rapide déclin ces 30 dernières années et les scientifiques ne parviennent pas à expliquer pourquoi.
PHOTOGRAPHIE DE Joël SartoreUne large population d'otaries de Californie s'est établie sur les îles Galápagos. Ce groupe est catégorisé comme une sous-espèce distincte de celle formée par leurs cousins de la côte nord-américaine.
PHOTOGRAPHIE DE George F MobleyLes otaries à fourrure ont un excellent sens de la vue et de l'ouïe. Elles vivent en colonies sur les plages rocheuses mais peuvent passer plusieurs semaines en mer d'affilée pour chasser.
PHOTOGRAPHIE DE María StenzelChez eux, sur les côtes du Mexique et du sud de la Californie, une maman éléphant de mer du nord et son petit demeurent proches pendant les trois mois que durera l'allaitement.
PHOTOGRAPHIE DE Marc MoritschPlus grand animal de la famille des phocidés, les éléphants de mer ont beaucoup de mal à se déplacer sur terre mais sont des nageurs solides et agiles. Les mâles sont bien plus grands que les femelles et ont un nez en forme de trompe, d'où leur nom.
PHOTOGRAPHIE DE María Stenzel