Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Joël Sartore
En tant que modèle photo, Jolie s'est montrée « très docile, curieuse et courageuse, elle est entrée dans notre tente de shooting photo sans problème », raconte Joël Sartore.
Jolie, qui a été sauvée d'un trafiquant d'espèces sauvages en 2017, vit désormais au Zoo de Los Angeles.
Une Pipa pipa, observée ici au zoo de Saint Louis.
Les scientifiques ont étudié le sauteur de vase atlantique (Periophthalmus barbarus). Le spécimen ci-dessus se trouve à l'Aquarium du Pacifique en Californie.
Un agame barbu photographié à Atlanta, en Géorgie. Selon les experts, leur cou hérissé de pointes donne à ces lézards un aspect préhistorique qui explique peut-être leur popularité. Toutefois, satisfaire leurs besoins en tant qu'animaux de compagnie est plus complexe que ce que l'on pourrait croire.
Babouins hamadryas (Papio hamadryas) photographiés au zoo de la côte du Golfe de l'Alabama à Gulf Shores.
Chaque automne, des millions d’entre eux quittent leurs aires de reproduction estivales dans le nord-est des États-Unis et le sud-est du Canada pour parcourir plus de 4 800 km vers le sud jusqu’aux montagnes du centre du Mexique. Ils y passeront les mois d’hiver avant de reprendre leur voyage vers le nord en février ou mars. Les Monarques sont les seuls papillons connus à effectuer une migration dans les deux sens, comme certaines espèces d’oiseaux. Mais contrairement aux oiseaux, le voyage des Monarques vers le nord s’étend sur trois à quatre générations.
Un couple de limaces-bananes du Pacifique au Parc naturel Northwest Trek, à Eatonville, dans l’État de Washington.
Des fourmis de feu importées (Solenopsis invicta), se nourrissent de miel au zoo de Dallas. Cette espèce compte parmi les plus répandues et les plus dévastatrices sur le plan écologique.
Deux races de poules domestiques, la poule soie et l'orpington (aux plumes orange), photographiées à Lincoln, dans le Nebraska. Avec plus de 33 milliards d'individus dans le monde, les poules ne sont pas une espèce menacée : elles sont aujourd'hui au moins quatre fois plus nombreuses que les humains.