Le rêve suspendu des Kurdes d'Irak
Le Kurdistan autonome a connu dix années de prospérité. Puis l’État islamique est arrivé. Et les Peshmergas ont repris les armes.

Les jeunes Kurdes portent un mélange de vêtements traditionnels et occidentaux à leur remise de diplôme à l'université de Sulaimani, dans le nord de l'Irak.
PHOTOGRAPHIE DE Yuri Kozyrev, Nat Geo Image CollectionDes combattants kurdes connus sous le nom de Peshmergas jouent au volley-ball près de Kirkouk. Les forces kurdes luttent contre l'état islamique depuis que celui-ci a commencé à s'emparer de villes irakiennes en 2014.
PHOTOGRAPHIE DE Yuri Kozyrev, Nat Geo Image CollectionUn homme prend le temps de faire ses prières de l’après-midi lors d’une excursion au lac Dukan, un site de villégiature apprécié au Kurdistan.
PHOTOGRAPHIE DE Yuri Kozyrev, Nat Geo Image CollectionUn agriculteur kurde et sa nièce préparent un champ pour les semis du printemps dans les montagnes proches de la frontière iranienne.
PHOTOGRAPHIE DE Yuri Kozyrev, Nat Geo Image CollectionAu début des années 1990, après avoir fui leur foyer déchiré par la guerre près de Kirkouk, en Irak, une famille kurde se rassemble autour d'un feu à Ranjwin, sur la frontière avec l'Iran.
PHOTOGRAPHIE DE Ed Kashi, Nat Geo Image Collection