L'œuvre de Jane Goodall en images
Dans les années 1960, la primatologue a dû faire de sa vie un roman-photo pour financer ses premières recherches, qui ont révolutionné notre regard sur les singes.

Jane Goodall grimpe à un arbre pour mieux voir les chimpanzés. Parc national de Gombe Stream, Tanzanie.
PHOTOGRAPHIE DE Hugo Van Lawick, Nat Geo Image CollectionLa primatologue Jane Goodall étudie les chimpanzés de Gombe depuis 1960, elle est donc responsable de la plus longue étude de terrain jamais réalisée pour un groupe d'animaux.
PHOTOGRAPHIE DE Michael "Nick" Nichols, Nat Geo Image CollectionJane Goodall et Hugo Van Lawick observent une famille de chimpanzés. Parc national de Gombe Stream, Tanzanie.
Jane Goodall étudie le comportement des chimpanzés sauvages pendant qu'ils font leur toilette. Parc national de Gombe Stream, Tanzanie.
PHOTOGRAPHIE DE Hugo Van Lawick, Nat Geo Image CollectionJane Goodall et sa vieille amie, Fifi, le dernier chimpanzé du groupe étudié par Jane lors de sa toute première étude de référence en 1960 en Tanzanie. Fifi est également la mère de Freud et Frodo, les deux mâles dominants de la communauté de chimpanzés de Kasekala.
Après plusieurs années de recherche sur le terrain, la zoologiste et le chimpanzé se tiennent la main.