L'impact de la pharmacopée traditionnelle chinoise sur la faune
De la menace qui plane sur le poisson totoaba comme sur d’autres espèces animales jusqu’au développement du crime organisé, les dérives liées au secteur de la médecine traditionnelle chinoise sont nombreuses.

Ce magasin situé dans un marché de Guangzhou, en Chine, est spécialisé dans les pièces de cerf, notamment les bois, les pénis et les tendons utilisés dans les formules traditionnelles de médecine.
PHOTOGRAPHIE DE Fritz HoffmannLes écailles de pangolin de ce pot sont utilisées dans certains anciens remèdes chinois. On pense que les pangolins sont les principaux mammifères victimes de la traite dans le monde, en grande partie pour leurs écailles destinées à la médecine traditionnelle.
PHOTOGRAPHIE DE Fritz HoffmannChaque année, 20 millions ou plus d'hippocampes font l'objet d'échanges commerciaux pour traiter des maladies telles que le dysfonctionnement érectile en médecine traditionnelle chinoise (MTC). Les populations d'hippocampes devraient subir une pression croissante à mesure que l'utilisation de la MTC se développe.
Les tortues chinoises à carapace molle sont souvent élevées en tant que ressource alimentaire et leurs coquilles sont utilisées dans la MTC en tant que sous-produit de l'industrie alimentaire.
PHOTOGRAPHIE DE Fritz Hoffmann