En images, la longue histoire de Hart Island
Un million de personnes reposent sur cet îlot de la ville de New York, dont certaines victimes du SIDA, de la tuberculose et désormais, du coronavirus.

En 1905, Hart Island abritait une maison de correction pour « mauvais garçons. » Sur cette photo de 1913 on distingue les enfants au travail à côté de la serre. Au cours de ses 150 ans d'histoire, de nombreux établissements se sont installés sur l'île.
Un gardien de la maison de correction marche aux côtés d'un groupe de garçons en 1913.
Gardien de la maison de correction, vers 1913. Comme en témoigne le site Narratively, ces gardiens étaient tristement célèbres pour leur cruauté : en 1915, une enquête a établi qu'ils infligeaient aux garçons des châtiments inhumains comme l'isolation ou la privation de sommeil et forçaient les jeunes enfants à se battre entre eux.
Un arbre projette son ombre sur la serre de la maison de correction.
Un enfant à l'identité inconnue sur Hart Island, vers 1913.
L'institution qui précédait le Département de l'administration pénitentiaire de New York administrait une prison installée sur l'île, à proximité de la maison de correction.
La tour blanche qui apparaît sur cette photographie aérienne prise en 1950 est un monument haut de 9 mètres construit par les prisonniers pour indiquer le cimetière. Elle arbore une croix d'un côté et la mention « peace » (paix) de l'autre.
En 1963, des prisonniers enterrent les corps de personnes empoisonnées suite à la consommation d'alcool de bois, ou méthanol.
Un enterrement en 1991. Le cimetière municipal a été créé en 1869 pour les plus démunis qui ne pouvaient pas payer pour des funérailles privées.
Des détenus de la prison de Rikers Island ensevelissent des cercueils en février 1992.
La maison du gardien de prison est l'une des nombreuses ruines qui rappellent aux visiteurs le passé de Hart Island.
Environ un million de personnes sont enterrées sur Hart Island, dont la superficie dépasse légèrement les 40 hectares (soit un dixième de Central Park).
Des ouvriers vêtus de combinaisons de protection enterrent les défunts le 9 avril 2020, le jour où le médecin légiste de New York a décidé de réduire la durée pendant laquelle la ville garderait les dépouilles de deux mois à deux semaines avant de les envoyer pour un enterrement temporaire dans le cimetière municipal de Hart Island.
