En République centrafricaine, dernier paradis des éléphants de forêt
En République centrafricaine, au cœur d’un pays perpétuellement instable, le dernier havre de vie sauvage est menacé et, avec lui, les éléphants de forêt qui y habitent.

Le personnel de la mairie de Bayanga, en République centrafricaine, prépare le procès délocalisé de plusieurs braconniers. Sur le sol ont été étalées les armes à feu et défenses d’éléphants confisquées aux braconniers.
Une communauté de Pygmées Baaka dansent lors d’une cérémonie de deuil à Bayanga, en République centrafricaine. Les Baaka tentent de conserver leurs traditions tout en trouvant leur place dans la société.
Un éléphant de forêt plonge sa trompe dans une flaque d’eau afin d’y puiser des sels minéraux, dans la réserve spéciale de Dzanga-Sangha en République centrafricaine.
Un éco-garde progresse discrètement à travers l’épaisse végétation dans la réserve spéciale de Dzanga-Sangha en République centrafricaine.
Des éco-gardes du WWF sécurisent une carcasse d’éléphant dans la réserve spéciale de Dzanga-Sangha en République centrafricaine.
Des travailleurs cherchent de l’or et du diamant dans une mine en bordure de la réserve spéciale de Dzanga-Sangha en République centrafricaine.
Deux éléphants de forêt mâles jouent sous la pluie dans le « baï » de Dzanga, en République centrafricaine.
Plusieurs éléphants de forêt puisent des sels minéraux dans la brume matinale, dans la réserve de Dzanga-Sangha en République centrafricaine.
Une femelle éléphant et son éléphanteau traverse le « bai » de Dzanga plongé dans le brouillard au lever du jour, dans la réserve de Dzanga-Sangha, en République centrafricaine.
