Partez à la découverte de ces sites effrayants... à vos risques et périls
La fascination pour l'inconnu pousse de nombreux voyageurs à s'aventurer dans les coins les plus sombres de notre monde. Lieu isolé au passé macabre et violent, ou crypte silencieuse faisant l'objet d'une dévotion séculaire, à vous de choisir...

Colline des Croix, Lituanie - Bien que ses origines restent un mystère, cette colline est recouverte de milliers de croix et d'autres icônes religieuses depuis près de deux siècles.
Château de Čachtice, Slovaquie - L'histoire de ce château qui a servi de décor au film Nosferatu le vampire dépasse largement le monde du grand écran. Entre ces murs décrépis vivait autrefois la comtesse Elizabeth Báthory, peut-être la tueuse en série la plus prolifique au monde.
Poveglia, Italie - Utilisé pendant un siècle pour mettre en quarantaine les personnes atteintes de la lèpre et d'autres maladies, Poveglia a plus tard été transformée en hôpital psychiatrique. Depuis sa fermeture en 1968, l'île italienne n'est plus habitée, à l'exception des fantômes des âmes tourmentées qui y vivaient autrefois.
Catacombes de Paris, France - Creusés pour soulager les cimetières surchargés de la capitale française, les tunnels des catacombes abritent les ossements de plus de six millions de personnes. La plupart ont été disposés de façon à former des structures élaborées aujourd'hui visibles par quiconque souhaite explorer le monde souterrain parisien.
La maison de Lizzie Borden, États-Unis - En août 1892, Andrew et Abby Borden sont retrouvés morts, assassinés, dans cette maison de l'État du Massachusetts. Bien que leur fille Lizzie ait été rapidement suspectée, elle a plus tard été acquittée et personne d'autre n'a été accusé du double meurtre. La maison est aujourd'hui devenue un Bed & Breakfast où les visiteurs les plus déterminés pourront choisir de dormir, notamment dans les pièces où les Borden ont laissé échapper leur dernier soupir.
L'île aux poupées, Mexique - Des poupées abandonnées à différents stades de décomposition sont suspendues aux arbres de cette île mexicaine sur le lac Xochimilco. À l'origine accrochées pour éloigner l'esprit d'un enfant noyé, les poupées sont depuis devenues une attraction populaire auprès des voyageurs suffisamment courageux pour y poser le pied.
Cercueils suspendus, Philippines - Afin de rapprocher les défunts du ciel, ces cercueils ont été suspendus à flanc de falaise par les membres de la tribu Igorot dans la province montagneuse de Sagada.
Forêt Aokigahara, Japon - Longtemps associée aux fantômes des défunts dans la littérature et le folklore japonais, cette forêt érigée sur un sol de lave solidifiée est devenue ces dernières années « la forêt du suicide. » Les numéros des services d'urgence sont même rappelés sur les panneaux installés le long des sentiers.
Catacombes des capucins, Italie - Les restes de plus de 2 000 individus reposent dans les catacombes de ce monastère sicilien, habillées pour la plupart de façon à refléter leur statut dans la vie. Initialement réservée à l'enterrement des figures religieuses, l'utilisation des catacombes a plus tard été étendue aux nobles et à la famille des riches bienfaiteurs, comme la jeune Rosalia Lombardo, surnommée « La belle au Bois Dormant » pour la remarquable conservation de sa dépouille.
Château de Charleville, Irlande - L'architecture spectaculaire de ce château dissimule sa véritable nature. Considéré par beaucoup comme l'un des lieux les plus hantés d'Europe, de nombreux fantômes résideraient dans les murs de ce château, dont celui d'une jeune fille prénommée Harriet qui aurait connu une fin tragique dans un accident dans l'un des escaliers du château.
Zone d'exclusion de Tchernobyl - Site de l'une des plus grandes catastrophes nucléaires de l'Histoire, les quartiers voisins de la centrale de Tchernobyl offrent un étrange aperçu d'une interruption soudaine de la vie. Même si les faibles niveaux de radiation permettent aujourd'hui aux voyageurs de s'aventurer sur les routes fermées, la majorité de la zone d'exclusion reste hors d'atteinte, et la nature y a repris ses droits.
Fort de Bonne-Espérance, Afrique du Sud - Cette forteresse en forme de pentagone était autrefois le siège du gouvernement et des opérations militaires. Elle a été construite par des colons néerlandais au 17e siècle et a également été le lieu de sanctions et d'exécutions cruelles, à l'origine de nombreux signalements de fantômes aujourd'hui.
Morgan House, Inde - Prétendument hanté par le fantôme de l'ancienne dame de la maison, ce manoir datant de l'époque coloniale britannique est aujourd'hui un hôtel ouvert aux voyageurs les plus vaillants dans la région de Kalimpong, en Inde.
Cimetière de Highgate, Angleterre - La partie la plus intéressante de ce cimetière victorien à l'influence égyptienne est sans aucun doute le West Cemetery, envahi par la végétation et uniquement accessible sur visite guidée, où un dédale de sentiers mènent à un cercle de tombes surplombées par un cèdre majestueux.
Hôtel Stanley, États-Unis - Source d'inspiration de Stephen King pour son roman d'horreur Shining, l'enfant lumière, cet hôtel de 142 chambres à Estes Park dans le Colorado a acquis une solide réputation chez les amateurs de paranormal. Les voyageurs les plus intrépides souhaitant y passer la nuit pourront également prendre part à l'une des visites guidées de l'hôtel qui traverse des espaces prétendument saturés d'activité surnaturelle.
Ossuaire de Sedlec, République tchèque - Classé parmi les sites les plus visités de République tchèque, l'ossuaire de Sedlec contient les squelettes de près de 70 000 personnes, bon nombre desquels ont été utilisés pour décorer de façon artistique l'intérieur de la structure.