La construction de la statue de la Liberté en images

Des touristes se pressent dans la couronne de la statue de la Liberté.
Des ouvriers façonnent le cuivre pour construire la statue de la Liberté à l'atelier Gaget-Gauthier et cie, Paris, 1881-1883.
Le flambeau et une partie du bras de la statue de la Liberté sont exposés à l'Exposition universelle de 1876 de Philadelphie. Un kiosque d'information a été installé au pied du bras et deux personnes se tiennent juste sous la flamme du flambeau.
Le créateur de la statue de la Liberté, Frederic-Auguste Barthold, explique à un visiteur la construction de l'armature de la main.
Le pied de la statue est ici photographié entouré d'un échafaudage, vers 1883, lors de la construction de la statue de la Liberté à Paris, avant son grand voyage vers les États-Unis.
La statue de la Liberté surplombe le quartier de Manhattan plongé dans une légère brume, en janvier 1942.
En septembre 1938, des cordistes ôtent la couronne de la statue de la Liberté pour des travaux de rénovation avant l'exposition internationale.
Trois femmes imitent la pose de la statue de la Liberté à New York, vers 1947.
L'installation Tribute in Light et la statue de la Liberté s'illuminent alors que le One World Trade Center s'élève peu à peu dans le ciel de New York lors du 11e anniversaire des attaques terroristes sur le World Trade Center.
