Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Bettmann
Une mère sud-vietnamienne et son enfant assis dans les ruines d’un quartier général américain. Une explosion anéantit l’endroit et tua deux Américains.
L’aviation sud-vietnamienne, soutenue par les États-Unis, largua par erreur une bombe au napalm sur le village de Trang Bang en 1972. Pensant viser des troupes nord-vietnamiennes, elle attaqua involontairement ses propres soldats ainsi que des villageois innocents. Les photos prises à la suite de ce bombardement firent le tour du monde.
Hồ Chí Minh, président de la république démocratique du Vietnam de 1945 jusqu’à sa mort en 1969.
Une famille immigrée contemple la silhouette des immeubles de New York depuis le quai d’Ellis Island, le 13 août 1925, en attendant un ferry.
Le maire Fiorello LaGuardia coupe le ruban du Bronx Terminal Market. En 1935, il se servit de ce marché pour proclamer son combat contre le crime organisé et interdit même brièvement les artichauts à New York pour briser le monopole de la mafia.
Un groupe arrive à Washington, D.C., pour protester contre l'interdiction proposée par la Food & Drug Administration américaine de la saccharine en mai 1977. Dans un contexte de réaction négative croissante contre les régimes alimentaires riches en sucre, un nouveau composé appelé aspartame allait bientôt éclipser la saccharine en tant qu'édulcorant artificiel de choix.
Les jurés assis dans la salle d’audience à l’ouverture du deuxième jour du procès. Le jury était exclusivement masculin et blanc et principalement composé de chrétiens pratiquants.
L’avocat Clarence Darrow lève le poing pendant un discours lors du procès intenté à John Scopes. Clarence Darrow avança que le Butler Act était inconstitutionnel et qu’il contrevenait à la liberté académique.
John Scopes (à gauche) et Dudley Field Malone (à droite) écoutent le verdict du jury. Au bout de sept minutes environ, le jury déclara John Scopes coupable.
John T. Raulston présida ce procès historique. On le voit ici lire son verdict concernant les accusations contre John Scopes. Ce dernier fut reconnu coupable d’avoir enseigné la théorie de l’évolution et fut condamné à une amende de 100 dollars.