Elizabeth II vue par les photographes National Geographic
Des cérémonies aux terrains de football, ces images rarement voire jamais publiées, prises par nos photographes, ont immortalisé la vie mouvementée de la monarque britannique.

Le roi George VI, la reine Elizabeth (la reine consort), la reine Mary (la reine mère) et la princesse Elizabeth posent devant une maquette du "Sovereign of the Seas" au National Maritime Museum lors de son inauguration à Greenwich, Londres, en 1937.
La reine Elizabeth II est couronnée reine par l'archevêque à l'âge de 25 ans dans l'abbaye de Westminster à Londres, Angleterre, le 2 juin 1953.
La reine Elizabeth II est assise dans une voiture avec son mari, le prince Philip, duc d'Édimbourg, alors qu'ils se rendent à Higham Ferrers, une petite ville située près de Northampton, en Angleterre, le 9 juillet 1965.
La reine Elizabeth II marche avec le cheikh Isa bin Salman Al Khalifa lors de sa visite au Bahreïn en 1979. Il s'agissait de la toute première visite d'un chef d'État féminin dans ce pays, qui constituait l'une des étapes de sa tournée dans six pays de la péninsule arabique.
Le président Gerald Ford s'adresse à la foule, la reine Élisabeth II à ses côtés à la Maison-Blanche à Washington, D.C. Le président et la Première Dame ont organisé un dîner à la Maison-Blanche en l'honneur de la reine Élisabeth et du prince Philip le 7 juillet 1976. La visite de la reine s'inscrivait dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la Révolution américaine.
La reine Elizabeth II s'adresse aux membres de la Chambre des Lords lors de l'ouverture du Parlement en 1960. La reine Elizabeth II a ouvert le Parlement chaque année de son règne, à l'exception de 1959 et 1963, lorsqu'elle était enceinte.
La reine Elizabeth II et son mari, le prince Philip Mountbatten, débarquent d'un yacht en bois à Suva, aux Fidji. Ils sont arrivés aux Fidji, alors colonie anglaise, le 17 décembre 1953, peu après son accession au trône.
La reine Elizabeth II monte à cheval lors du défilé du Trooping the Colour en 1984, accompagnée de son fils, le prince Charles, à sa droite et suivie de son mari. Tous sont vêtus d'uniformes des gardes gallois, décorés de médailles royales. Les hommes portent des bonnets en peau d'ours.
La reine Elizabeth II se tient sur les marches de l'église alors que le cercueil de l'ancien Premier ministre Winston Churchill quitte les lieux lors de ses funérailles en 1965.
La reine Elizabeth II se rend en voiture à un service religieux dominical vers 1979. Bien qu'elle n'ait pas de permis de conduire, la reine a toujours aimé conduire elle-même et a continué à conduire même après une dégradation de son état de santé en novembre 2021. Elle a appris à conduire et suit une formation de mécanicien dans le Women's Auxiliary Territorial Service en 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été la première femme membre de la famille royale britannique à servir dans l'armée.
La reine Elizabeth II, au milieu, regarde Charles, le prince de Galles, à gauche, pendant sa cérémonie d'investiture à Gwynedd, au Pays de Galles, le 1er juillet 1969.
La reine Elizabeth II et le prince Charles saluent la foule depuis un balcon lors de son investiture en 1969.
La reine Élisabeth II reçoit des souvenirs de diverses personnalités au Bryd Stadium lors d'un match de football opposant le Maryland à la Caroline du Nord à College Park le 19 octobre 1957. La reine avait spécifiquement demandé à voir un match de football américain lors de sa visite en Amérique.
La reine Elizabeth II discute avec le prince Phillip et le prince Charles à Windsor, en Angleterre, vers 1979.
La reine Elizabeth II s'entretient avec des cavaliers lors du Royal Windsor Horse Show à Winsor Great Park en 1979.
La famille royale se tient sur le balcon du palais de Buckingham à la fin de la procession du Trooping the Colour en l'honneur de l'anniversaire officiel de la reine. La reine Elizabeth II est debout avec son mari, le prince Philip, et son fils, le prince Charles. Ils portent l'uniforme de la Garde galloise (manteau rouge avec ceinture bleue) et des médailles royales. D'autres membres de la famille royale accompagnent le trio en uniforme, notamment : la reine mère, le prince William de Galles, tenu par son père, le prince Charles, la princesse Margaret, sœur de la reine, le prince Andrew, debout dans l'embrasure de la porte et portant un costume sombre, Michael, duchesse de Kent, debout à côté de la princesse Diana, et trois enfants non identifiés.
La reine Elizabeth II assiste à une fête du gouvernement à Winnipeg, au Canada, en 1970. Le Canada n'a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne qu'en 1982. À l'apogée de l'empire britannique, on estime qu'une personne sur quatre dans le monde était un sujet britannique. Pendant son règne, les territoires britanniques sont passés de 70 à 16 pays.
