Voyage

Sommaire du magazine Traveler n° 8 : notre tour du nouveau New York en 7 jours

Cet automne, cap sur le nouveau New York ! Jeudi, 9 novembre

De Rédaction National Geographic

Nos deux journalistes ont arpenté la Big Apple pour une virée originale d’une semaine et tous les boroughs y sont passés ! Elles ont commencé par Brooklyn, le quartier tendance vénéré par les hipsters… et se sont retrouvées entre pieds de tomates et tournesols, en plein milieu d’une ferme urbaine avec vue imprenable sur la skyline de Manhattan.

 

Elles se sont frottées au melting-pot new-yorkais. Le Queens ? Une ville dans la ville de 2,3 millions d’habitants, un creuset de pas moins de 120 nationalités. Restaurants grecs, péruviens, irlandais, chinois, philippins… Elles ont tout testé !

Le Bronx : le borough le plus wild. C’est ici, à la fin des 70’s, qu’est né le hip-hop, phénomène micro-local devenu planétaire. Avec ses graffitis monumentaux, c’est un musée à ciel ouvert. Fin de soirée obligée dans une hip-hop party.

Staten Island : l’Amérique profonde à vingt minutes en ferry de Wall Street ! Le borough le moins connu des voyageurs (et des New Yorkais !) est couvert de parcs, de plages et de pavillons bardés de bannières étoilées.

Et Manhattan bien sûr ! La pointe sud de l’île est en pleine poussée de fièvre verticale. Du haut du One World Trade Center, plus de 500 m d’altitude, on voit la renaissance du quartier, avec ses architectures extravagantes et ses nouvelles attractions cool, qui en font le new place to be pour les New-Yorkais.    

 

Dans le magazine National GeographicTraveler n° 8, il y a aussi « Ma semaine dans le village sur la glace » au Québec, « À Séoul, j’ai trouvé le secret du cool »,  une « Immersion nature en ex-RDA » et  notre best of des destinations 2018.

Toutes les news et bons plans pour les globe-trotters sont dans National Geographic Traveler n° 8, en kiosque jusqu’au 11 janvier 2018 :

New York : En plus de notre visite inédite dans les cinq boroughs, nous vous avons concocté une sélection de nos meilleurs tips, bonnes adresses et actus insolites pour visiter New York autrement. (Lire ici)

 

 

Québec : Sur le fjord du Saguenay, à 400 km de Montréal, c’est le même rituel chaque hiver : dès que la glace atteint 30 cm d’épaisseur, des milliers de cabanes de bric et de broc envahissent l’étendue gelée. Objectif : s’adonner à la pêche blanche. Nos reporters ont tenté l’expérience… par -25 °C ! (Lire ici)

 

Brandebourg : Aux portes de Berlin, découvrez le Brandebourg, territoire étonnamment bucolique de l’ex-RDA. Une invitation au slow travel dans des parcs naturels peuplés d’une multitude d’oiseaux et traversés de nombreux chemins de randonnée (dont un bordé d’œuvres d’art) et de pistes cyclables. (Lire ici)

 

Séoul : Sans faire de bruit, la capitale de la Corée du Sud est devenue l’une des plus grandes mégalopoles du monde. Suivez notre journaliste dans ce périple urbain étourdissant. Au programme : k-pop, bars branchés et démesure. (Lire ici)

 

Best of : Explorer les vignobles californiens à vélo, voler jusqu’à la baie secrète d’Oman, prendre le Tiger Express en Inde… Nous vous avons déniché LES quatorze voyages pour votre to-do list de l’an prochain.