National Geographic et La Poste célèbrent le patrimoine français

National Geographic et La Poste s’associent pour lancer une nouvelle collection inédite de timbres à imprimer directement chez soi, en exclusivité sur Laposte.fr.

Monday, June 8, 2020,
De National Geographic
Le Mont Saint-Michel représente la région Normandie dans la nouvelle collection de timbres en ligne imaginée ...

Le Mont Saint-Michel représente la région Normandie dans la nouvelle collection de timbres en ligne imaginée par La Poste et National Geographic.

Photographie de National Geographic Collection

La première lecture d'un magazine National Geographic est toujours une initiation. On ne brave aucun danger et pourtant les premières pages nous transportent. Les photos s'étirent sur deux pages et semblent immenses. Elles donnent à voir un monde lointain que l’on n'observe jamais d’aussi près. Les montagnes enneigées laissent place aux pyramides puis aux jardins japonais en passant entre les pieds immenses de la tour Eiffel.

La photographie a de fait façonné l'image de National Geographic au cours de ses 131 années d'existence. De grands reporters ont prêté leurs objectifs pour nous livrer des instantanés du monde et des frissons d'aventure. À chaque numéro, chaque article, chaque documentaire, les récits de voyage donnent envie de faire le tour de la Terre et de la protéger.

En 2020, après plusieurs mois durant lesquels le monde nous a paru à la fois plus petit et plus connecté que jamais, La Poste et National Geographic s’associent à nouveau pour proposer 4 collections inédites de timbres à imprimer sur Mon Timbre en Ligne. La première d'entre elles met à l'honneur le patrimoine français à travers 12 photographies iconiques National Geographic, une pour chaque région française.

En 2020, La Poste et National Geographic s’associent à nouveau pour proposer 4 collections inédites de timbres à imprimer sur Mon Timbre en Ligne : le patrimoine Français, le voyage au-dessus des continents du globe, la préservation de la planète et la découverte de paysages enneigés.

Photographie de La Poste / National Geographic

Les philatélistes peuvent dès à présent découvrir cette nouvelle collection capsule de timbres National Geographic. Un concentré de perfection photographique pour faire partager vos escapades françaises aux êtres qui vous sont chers.

Depuis plus de 130 ans, les explorateurs, aventuriers, scientifiques, chercheurs, photographes et documentaristes National Geographic sillonnent inlassablement le globe, enquêtent, scrutent la réalité pour nous. La Poste vous permet d'aller encore plus loin : c'est à votre tour de nous faire voyager.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix : à partir de 0,85€ pour un envoi en Lettre Verte.

Collections disponibles sur : www.laposte.fr/timbre-national-geographic 

Lire la suite