Voyage

Nos conseils pour visiter Dublin

Visitez la capitale irlandaise, l’une des plus belles destinations National Geographic.

De National Geographic Staff
Photographie De Kieran Dodds
Les rayons dorés du soleil illuminent Ha'Penny Bridge à Dublin, en Irlande.

Plus grande ville d’Irlande, Dublin est considérée comme le centre des affaires et le haut lieu des manifestations culturelles du pays. Connue pour l’accueil chaleureux de ses habitants, sa gastronomie florissante et sa belle architecture, la capitale irlandaise éveille tous les sens. Dégustez un verre de whisky dans un pub douillet, explorez l’histoire littéraire au Trinity College et lancez-vous à la découverte des trésors de la cathédrale de Saint Patrick.

lancer le diaporama

TROIS GRANDES PROMENADES DANS LA VILLE

La promenade matinale : Visitez Trinity College avant de prendre la direction ouest vers Temple Bar via Angelsea Street. Faites un saut dans les pubs qui s'y trouvent à l’instar de Gutter BookshopSiopaella, ou encore Indigo & Cloth. Remontez Essex street jusqu'à la rue Fishamble où l’oratorio d'Haendel (Le Messie) fut joué pour la première fois en 1742. Faites un détour pour traverser le pont de Grattan sur Capel street, optez pour une soupe et de l'art contemporain au Mish.Mash ou un brunch moyen-oriental au restaurant Brother Hubbard North.

 

La promenade de l’après-midi : faites un tour à la Teeling Distillery, distillerie artisanale dans laquelle vous pourrez déguster plusieurs whiskys, situé à Newmarket. Ensuite vous n’aurez qu’à marcher 10 minutes pour atteindre la cathédrale Saint Patrick, où vous découvrez les anciennes tombes et des trésors comme le masque mortuaire du célèbre écrivain Jonathan Swift. Continuez votre chemin en direction de l’est vers la rue Aungier, pour déguster de délicieuses pizzas à la Dublin Pizza Company et n’oubliez pas de goûter aussi les beignets d'Aungier Danger.

 

La sortie du soir :  Dégustez d’abord une pinte de Guinness, cette traditionnelle bière irlandaise, dans le pub Toner’s sur Baggot street. Régalez-vous des spécialités culinaires irlandaises modernes servies à Etto, et enchaînez avec une touche de glamour dublinois au bar de l'hôtel Shelbourne Hotel’s Horseshoe. Ensuite, laissez-vous emporter par le rythme de la musique sur Wexford street, et attardez-vous un instant à Against the Grain, pour la bière artisanale irlandaise, et à Whelan pour les concerts de musique.

 

OÙ DORMIR ?

The Dean : Quand il a ouvert ses portes en 2014, The Dean a secoué le secteur hôtelier dublinois. Cet établissement élégant et décalé en même temps est des plus atypiques. Il vous plonge dans l’art contemporain irlandais et son rooftop offre un des plus beaux panoramas sur les toits du Dublin.

The Westbury : Géré par l'entreprise familiale qui possède la Doyle Collection, cet hôtel 5 étoiles proche de Grafton Street distille des touches de luxe dans les activités traditionnelles irlandaises et met en exergue les tapisseries artisanales en laine. Depuis peu, The Westbury a ouvert une brasserie moderne nommée Bafles.

Number 31 : Leeson Close est l’un des meilleurs petits hôtels de Dublin. Reposez-vous dans ses salons en contrebas et régalez-vous des petits-déjeuners servis dans la salle commune.

Lire la suite