Sommaire du magazine Traveler n° 15 : Les goûts du voyage

Italie, Chine, États-Unis, Pérou… Zoom sur quatre food trips d’exceptionjeudi 11 juillet 2019

De Rédaction National Geographic Traveler

Dans ce numéro, National Geographic Traveler vous emmène en voyage... culinaire. Nos reporters ont sillonné plusieurs pays, de long en large, afin de vous proposer une exploration de la planète à travers ses mets. Au programme : pêche au saumon, invitation à boire le thé et recettes avant-gardistes.

National Geographic Traveler 15 : Les goûts du voyage
National Geographic Traveler 15 : Les goûts du voyage

Première étape dans les montagnes du Yunnan et du Sichuan, en Chine, où pousse un thé extrêmement rare et précieux que peu de gens connaissent : le pu’erh. Dans les maisons de thé du Yunnan, où le simple fait de remplir d’eau chaude une théière est considéré comme un art, quand on vous offrira une tasse de ce breuvage très recherché, vous ne considérerez plus cette boisson comme avant. 

Puis, aux États-Unis, nous avons remonté le fleuve Columbia qui constitue le cœur du pays du saumon. Nous avons rencontré les Brigham, une famille de pêcheurs de la dernière génération d’Amérindiens qui, depuis des millénaires, ont été nourris par ce poisson. Si vous vous rendez à Cascade Locks, vous ne pourrez pas manquer le Brigham Fish Market et rencontrerez peut-être même Terrie Brigham en personne, qui vous expliquera comment capturer le saumon avec des filets maillants ou avec une simple épuisette, à la manière traditionnelle.

Autre reflet d’une tradition séculaire, les saveurs ancestrales perpétuées jusqu’à nos jours au Pérou. Virgilio Martínez, chef du restaurant d’altitude le Mil, qualifie son menu, constitué de huit plats, d’« expérience » qui fait voyager d’un bout à l’autre des Andes. Avouez que vous n’avez jamais mangé de canard au quinoa noir servi avec des algues et des chips de chou kale…

Enfin, nous avons demandé au chef italien Giuseppe Messina, aux fourneaux de trois restaurants à Paris, de nous concocter un choix de recettes qui vous donneront un avant-goût des meilleurs plats de la péninsule. Il est fort probable que même sa recette de spaghettis à la carbonara vous étonne !

Dans ce nouveau numéro du magazine National Geographic Traveler retrouvez également une balade cambodgienne, sur le Mékong et la rivière Tonlé Sap. Pour rejoindre l’ancienne capitale khmère d’Angkor et ses temples mythiques, depuis Phnom Penh, nos reporters ont choisi de prendre le temps d’une croisière. Pour finir, nous avons rencontré Agathe et Thomas Haevermans. Naturalistes au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, ils proposent au grand public de les accompagner dans leurs expéditions scientifiques. Première destination : Madagascar.

Lire la suite