Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Anna Giecco
Des archéologues ont annoncé en juin avoir découvert ces pierres précieuses sur le site d’anciens thermes romains à Carlisle, en Angleterre. Dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant du haut à gauche : la déesse Fortuna tenant une corne d’abondance et une rame ; une souris rongeant une souche d’arbre ; un aigle déployant ses ailes ; un homme récoltant des céréales à l’aide d’une faucille ; Vénus serrant une palme et peut-être une fleur ou un miroir ; le dieu Mars équipé d’une lance portant un trophée.
Lorsque des archéologues ont fouillé l'ancien système d'évacuation sur le site des thermes romains de Carlisle, en Angleterre, ils ont trouvé trois douzaines d'intailles en pierres précieuses finement sculptées parmi les objets que les riches baigneurs avaient perdus dans les égouts. Frank Giecco, archéologue en chef, explique que la chaleur et l'humidité des bains auraient décollé la colle des bagues, laissant échapper les pierres sculptées de divinités et d'animaux.
Lorsque des archéologues ont fouillé l'ancien système d'évacuation des thermes romains de Carlisle, en Angleterre, ils ont trouvé trois douzaines d'intailles en pierres précieuses finement sculptées parmi les objets que les riches baigneurs avaient perdus dans les égouts. Frank Giecco, archéologue en chef, explique que la chaleur et l'humidité des bains auraient décollé la colle des anneaux, laissant échapper les pierres sculptées de divinités et d'animaux.
Lorsque des archéologues ont fouillé l'ancien système d’évacuation des eaux du site des thermes romains de Carlisle, en Angleterre, ils ont trouvé trois douzaines d'intailles en pierres précieuses parmi les objets que de riches Romains avaient perdus. Frank Giecco, archéologue chef d’équipe, explique que la chaleur et l'humidité des bains ont dû ramollir la colle des bagues, laissant s'échapper les pierres gravées représentant des divinités et des animaux.