Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Davide Monteleone
Un réfugié épuisé trouve un moment de repos à Medyka, en Pologne, près de la frontière avec l’Ukraine où près des centaines de milliers de réfugiés ont déjà traversé.
Une pile de chaussures récoltées par des bénévoles, prêtes à être distribuées aux réfugiés ukrainiens qui arrivent en Pologne, aux environs de Przemyśl.
Un lit improvisé à l’extérieur d’un centre d’accueil de réfugiés situé près du passage de Medyka à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne, aux environs de la ville polonaise de Przemyśl.
Des réfugiés ukrainiens essaient de trouver un peu de normalité sous leur tente, au point d’accueil des réfugiés de la ville polonaise de Medyka, en attendant de poursuivre leur traversée vers d’autres destinations d’Europe.
À Zurich, en Suisse, une machine fabriquée par la société Climeworks capte directement le dioxyde de carbone dans l'air, un effort pour atténuer le changement climatique. Tout d'abord, l'air est aspiré dans le collecteur avec un ventilateur et un filtre capture le CO2. Ensuite, le gaz est chauffé, ce qui le concentre fortement, après quoi il peut être récupéré et recyclé ou stocké.
Le Centre de culture des algues, un bâtiment situé à l'intérieur de l'Université technique de Munich, se concentre sur l'utilisation d'algues pour créer du biokérosène et d'autres produits chimiques. Avec des lumières LED hautement efficaces et du verre transparent, les scientifiques peuvent recréer les conditions climatiques de n'importe quel endroit sur Terre, simulant à leur tour le cycle de croissance des algues. Les résultats de leurs recherches seront utilisés pour créer des carburants et des matériaux de construction plus légers pour l'industrie aéronautique.
Les composants innovants de l’UltraFan de RollsRoyce (le plus gros moteur d’avion du monde) vont contribuer à le rendre plus léger et plus efficace. Chaque aube (ou pale) sera fabriquée en composite de fibres de carbone.
Les composants innovants de l’UltraFan de RollsRoyce (le plus gros moteur d’avion du monde) vont contribuer à le rendre plus léger et plus efficace. Le disque rotor et les aubes du compresseur seront fabriqués comme une unité intégrée. RollsRoyce espère assembler son moteur de démonstration d’ici à fin 2021.
Inspection d’une turbo soufflante dans une usine RollsRoyce, à Derby (Angleterre). Les progrès dans la conception et les matériaux de ce type de moteurs à réaction les ont rendus plus économes en carburant et plus propres, mais les avions sont encore loin d’être écologiques. RollsRoyce développe l’UltraFan, un moteur qui pourra fonctionner uniquement avec des carburants durables.
Associés à Airbus, des chercheurs à l’université technique de Munich étudient comment des algues pourraient servir à créer des biocarburants et à fabriquer des fibres de carbone avec lesquelles produire des avions légers. Les algues absorbent le dioxyde de carbone de l’atmosphère en poussant. Leur transformation en carburant crée un cycle énergétique durable.