Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
De Agostini
Ce relief de la nécropole de Naqsh-e Rostam représente le roi sassanide Châhpuhr Ier forçant l’empereur romain Valérien (à gauche) de se rendre. La nécropole a été érigée par les rois de la Perse antique et se situe près de Persépolis, fondée au 5e siècle av. J.-C. par Darius Ier.
Le pillage et la violence impitoyables des Huns ont valu à leur chef la réputation de «Fléau de Dieu ».
Un bas-relief datant du 9e siècle av. J.-C. montre Salmanasar III, roi d'Assyrie, serrant la main d'un roi babylonien. Dans le monde antique, la poignée de main était déjà dépeinte dans l'art.
Les universitaires ont longtemps considéré que les Mayas n'avaient basculé dans la guerre totale (déchaînement de violence sans retenue visant à détruire entièrement les villes) qu'après être entrés en rivalité pour les ressources suite à une série de sécheresses qui aurait débuté au 9e siècle de notre ère.
Certains chercheurs pensent que ce collier, artefact du trésor d'El Carambolo, pourrait être d'origine chypriote.
Un portrait de Cléopâtre souligne sa coiffe égyptienne. Bien que la dynastie ptolémaïque descendait d'un général macédonien d'Alexandre le Grand - et pratiquait la consanguinité pour préserver leur lignée - Cléopâtre se présentait comme la réincarnation de la déesse égyptienne Isis.
Les scientifiques ont découvert que la queue des spermatozoïdes présentait une forme d'hélice gauche.
La serpentine est une classe de minéraux formés lorsque l'olivine présente dans le manteau supérieur de la planète réagit avec l'eau.