Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Fernando Faciole
En plus du vainqueur général, le concours sélectionne également les plus belles images dans diverses sous-catégories, comme l’Impact Award (Prix de l’impact) dans la catégorie photojournalisme. Cette année, le prix a été attribué au Brésilien Fernando Faciole pour son image d'un fourmilier orphelin qui suit, tel un enfant, la personne qui le soigne. Fernando souhaitait mettre en évidence les conséquences des collisions routières, l'une des principales causes du déclin des fourmiliers géants au Brésil. La mère de ce jeune fourmilier a été tuée par un véhicule et les soignants espèrent le remettre un jour en liberté, après lui avoir inculqué quelques compétences de survie essentielles.
Les oiseaux fraîchement relâchés explorent leur nouvel habitat.
Un membre du zoo national tient délicatement un flamant rose. Les pattes de tous ces animaux doivent être massées afin d'assurer la bonne circulation du sang.
Cette photographie aérienne montre la lagune du parc national de Monte Cristi où les flamants seront relâchés.
Des flamants roses attendent d'être relâchés dans le parc national de Monte Cristi.
Les trappeurs utilisent un système rudimentaire de piquets en bois attachés à du fil de pêche pour piéger les flamants roses.
Ce flamant rose, qui compte parmi les nombreux individus dont les plumes ont été coupées pour éviter qu'ils ne s'échappent des hôtels et autres complexes touristiques, commence son programme de réhabilitation au sein du parc zoologique national de la République dominicaine.
Nelson García Marcano, directeur du département de la Biodiversité et de la Faune sauvage du ministère de l'Environnement de la République dominicaine, récupère un flamant rose dans un complexe hôtelier de Bávaro. Cet animal a été récupéré dans le cadre du tout premier sauvetage réalisé par Rescate Rosado.
Trois flamants roses se promènent dans un complexe hôtelier de la région de Bávaro. Les touristes donnent souvent de la nourriture aux oiseaux et prennent des photos avec eux, tout particulièrement autour de la piscine.
Dans la ville de Monte Cristi, cette peinture murale, réalisée par l'artiste Kilia Llano, met en lumière le problème de la capture des flamants roses dans la nature.