Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Greg Kahn
Les algues sont un élément essentiel de l’alimentation d’une huître. Lorsque ces dernières sont suffisamment grandes, on leur donne des algues vert vif riches en acides gras et en lipides.
De jeunes huîtres flottent dans l’eau et les algues à l’écloserie Horn Point Oyster Hatchery, située dans le Maryland. Les établissements comme celui-ci pratiquent la fécondation, l’élevage et la reproduction des huîtres. Les bivalves passent les premières semaines de leur vie à l’écloserie, avant d’être envoyés dans les exploitations ostréicoles et sur des sites de restauration des écosystèmes.
Au microscope, le « pied » de ces larves d’huître âgées de 14 jours est bien visible. Elles utilisent ce muscle sortant de leur coquille pour se déplacer, signe qu’elles seront bientôt matures. Les larves perdront bientôt leur pied pour se fixer à un support, devenant ainsi immobiles.
Des employés et volontaires de la Chesapeake Bay Foundation « plantent » environ 3,4 millions de naissains dans la rivière Patapsco, tout près de Baltimore. La région abritait autrefois un vaste réseau de récifs d’huîtres où se réfugiaient d’autres espèces locales de moules, de crevettes et de crabes.
Basée dans le Maryland, l’organisation environnementale Oyster Recovery Partnership récupère des dizaines de milliers de coquilles auprès des restaurants et des sites de collecte publics chaque année. Celles-ci servent à la restauration des récifs d’huîtres dans la baie de Chesapeake et les cours d’eau voisins.
Au Dylan’s Oyster Cellar de Baltimore, dans le Maryland, on prépare des huîtres en demi-coquilles pour les clients. Au début du 20e siècle, la ville américaine était l’une des principales productrices d’huîtres du pays. Mais des décennies de surpêche, de maladie et de pollution ont bien failli avoir raison du secteur.
Dans cette écloserie de l’université du Maryland, des huîtres mâles et femelles sont utilisées pour produire des œufs. Le laboratoire pompe l’eau dont il a besoin dans le fleuve Choptank. En 2019, des niveaux de précipitations et de fonte des neiges sans précédent ont fait chuter sa température, compromettant la survie des bivalves. Ce type d’événements est de plus en plus fréquent avec le changement climatique, qui provoque une hausse des précipitations dans les États du Mid Atlantic.
Shail Blaser s'endort dans les bras de son père, Vince, lors d'un rassemblement organisé par le People’s Watch Party sur la McPherson Square de Washington, le 4 novembre. « Je pense que c'est plutôt simple, » explique-t-il. « Les règles démocratiques sont tenues pour acquises et je veux simplement m'assurer de leur respect et de l'exactitude du décompte des votes. »